samedi 5 mars 2016

Le logement de Budapest

Revenons en à nos mouton, enfin à mon road trip.

J'en était qu'un jeune hongrois m'avait déposé dans Budapest, mais loin du centre.
Pour en savoir plus aller voir cet article:
http://cyrilpartenvoyage.blogspot.fr/2016/02/le-debut-de-mon-road-trip.html


A l'aéroport, j'avais trouvé une carte touristique signalant les lieux à visiter, les hôtels et autres endroits où les touristes comme moi vont.
Ce genre de carte est trouvable assez facilement, à condition d'être dans une ville touristique, dans les offices du tourismes, les aéroports, les lieux touristiques et même dans les hôtels et auberges de jeunesse.
carte touristique plié
Carte touristique plié
Carte touristique déplié
Carte touristique déplié

Ayant des lieux signalé pour dormir, je me mis à la recherche d'une auberge de jeunesse.
Légende de la carte de BudapestPlusieurs endroit où loger sur la carte

Après être aller à plusieurs de ces adresses sans trouver d'auberge de jeunesse mais des hôtels, il était déjà midi passé et en cherchant je m'était retrouvé en centre ville.
Carte du centre-ville
Carte du centre-ville

Je me suis donc dit que j'allais faire une pause pour manger et j'ai donc cherché de quoi manger pour pas trop chère. Et j'ai trouvé un petit snack en centre ville où je me suis pris une grosse part de pizza pour seulement 200 ft ~ 0.66€, c'était 1/8ème de la pizza mais elle faisait quand même 20cm de long.

Part de pizza
Après mettre reposé et avoir mangé, j'ai abandonné l'idée de chercher avec la carte pour chercher l'office de tourisme et avoir des informations plus précise. Sur ma carte il y a plusieurs points de renseignement affiché, mais les 2 premiers auxquels je me suis rendu était vide... Le 3éme était le bon, et en faite ces points ne sont que des petit stands mobiles avec plusieurs personnes pour nous renseigner, de ce genre là.
Stand d'office du tourisme

J'en ai d'ailleurs profité pour récupérer un guide de Budapest en français.
Guide touristique de Budapest

Je suis donc allé me renseigner pour trouver une auberge de jeunesse pour 3 nuits à Budapest en plein mois de juillet. Déjà sa commence mal car d'après google traduction Auberge de jeunesse ce dit youth hostel en anglais et c'est ce que je demandait, mais en vrai c'est juste hostel.
Et là la personne me regarde et me dit que c'était impossible, puis elle me demande si j'accepte de ne pas être dans le centre ville, ce que j'accepte volontiers.
A ce moment elle téléphone à un hostel qui à de la place. Elle prend donc la réservation, et me demande de payer un acompte de 3000ft ~ 9.68€ sur les 15000ft ~ 48.39€ pour les 3 nuits.
Billet de forints qui s'envole

Sentant déjà le poids de mon sac, que je portait déjà depuis plus de 7 heures, je suis allé a l'hostel pour déposer mon sac et payer mes nuits. Pour aller plus vite j'ai décidé de prendre le métro, une prochaine fois je ferai un article sur les transports à Budapest.
Carte du métro de Budapest
Carte du métro de Budapest

Une fois descendu à mon arrêt, il me restait plus qu'à trouver l'hostel, mais avec la carte j'ai réussi à me débrouiller, à part pour trouver la bonne sortie du métro où j'ai du demander.

Une fois arrivé à l'hostel, je paye et découvre comment marche les auberges de jeunesse, dans celle-ci le dernier à sortir dépose la clé à la réception. Je me suis retrouvé dans une chambre avec 4 lits mais seulement 1 d'occupé en plus du mien. C'était un jeune touriste Suédois qui faisait un voyage à travers l’Europe. Même si il était sympa, il est parti le lendemain matin avant mon réveil.
Mon hostel était l'hôtel Rila, il faisait hôtel, hostel et restaurant, même si la façade est en mauvaise état, les chambres sont correct assez propre.
La devanture de l'hôtel Rila
La devanture de l'hôtel

La réception de l'hôtel Rila
La réception de l'hôtel

La chambre de l'hôtel Rila
La chambre de l'hôtel

Comme il était seulement 14h, je suis reparti pour visiter Budapest et j'ai commencé par la partie Sud-est, près de mon hostel.
Budapest étant séparer en plusieurs districts, j'ai fait mes visites par district et ceux près de mon hostel était les 8 et 9.

Emplacement de l'hôtel Rila
Mon hostel est encadré en noir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire