lundi 28 mars 2016

La ville de Mosonmagyaróvár

Me voici donc parti en direction de ma prochaine et dernière étape Hongroise, j'ai nommé la ville de
Mosonmagyaróvár.
Route entre Györ et Mosonmagyaróvár
Route entre Györ et Mosonmagyaróvár
M'étant réveiller tôt et ayant de l'avance sur mon planning, je suis retourné au centre ville de Györ pour me reposer un peu.
Puis vers 9h du matin, je suis parti vers Mosonmagyaróvár en marchant.
Puis alors que je marchais sur la piste cyclable accolé à la route, au bout d'une heure environ, un véhicule s'est arrêté sur le bas côté et en me faisant signe de monter.
Distance marché depuis Györ jusqu'à la prise en stop
Distance marché depuis Györ jusqu'à la prise en stop
Ni une ni deux, je monte dans la voiture et indique que je compte aller à Mosonmagyaróvár.
Pas de chance il n'y va pas, mais je me suis dit tant pis même si c'est pour 100m, c'est ça en moins à marcher.
Sur la route il m'a posé des questions sur pourquoi je marchais sur le bord de la route, d'où je venait, quel âge j'avais, etc...
Tout allais bien, jusqu'à ce qu'il me demande si j'avais besoin d'argent.
Il m'a alors proposé de me payer pour qu'il me suce...
Bien sûr j'ai refusé, mais il a quand même insister en me disant que ça pourrait m'aider pour le voyage et d'autres propos du même genre.
Au final il m'a déposé à l'entrée de la ville de Abda, car il tournait juste après.
En partant, j'ai vu que sa plaque était autrichienne, ça devait être un vieil homme avec pas mal d'argent qui est venu en Hongrie pour trouver des proies.

Route en stop non voulu
Route en stop non voulu
Par chance il n'a insisté que oralement, sans essayer physiquement, sans quoi je n'avais rien de particulier pour me défendre, ne connaissant pas les arts martiaux et n'ayant pas d'armes autre que mon couteau suisse rangé dans mon sac.
C'est pourquoi je me suis dit que je devrai quand même posséder un couteau à porté de mains au cas où, mais sans magasins dans le coin c'était dur de trouver.
Malgrès cette mauvaise aventure, j'ai quand même voulu continuer à faire du stop alors que je traversais la ville de Abda.
Coup de chance une voiture s'est arrêté et passait par Mosonmagyaróvár pour aller à Vienne.
Ville d'Abda
Ville d'Abda
Dans la voiture il y avait 2 hommes, un autrichien avec son ami italien.
Ce coup-ci la route c'est passer sans problème, et j'ai pu admirer le paysage avec principalement des champs à perte de vue.
Champs à perte de vue
Champs à perte de vue
Une fois arriver à Mosonmagyaróvár, ils mon déposer à proximité d'un rond point où leur GPS indiquer de tourner pour aller à Vienne alors que les panneaux indiquer le centre ville tout droit.
Rond point à Mosonmagyaróvár
Rond point à Mosonmagyaróvár
Après quoi je suis aller en direction du centre-ville, mais je me suis arrêter devant une belle église, sous un arbre pour manger.
L'emplacement de ma pause repas
L'emplacement de ma pause repas

Il faut dire qu'il était 14h passé, la faim était présente et que j'avais le temps
Après avoir mangé, j'ai continué ma route vers le centre-ville que j'ai visité, enfin essayé, car on était dimanche et de nombreuse choses étaient fermé.
Mais comme j'avais parcouru suffisamment de distance, j'en ai profiter pour flemmardé.
Puis arrivé vers 16h, je me suis dit que je devrai trouver un endroit ou planter ma tente et passer la nuit.
 Finalement mon choix s'est porté pour la planter au bord de la route derrière des arbustes.
Soir 1 Mosonmagyarovar

Comme j'étais en avance sur mon planning, le lendemain je suis restais à Mosonmagyaróvár histoire de visiter pendant un jour de semaine avec des magasins ouverts.
Quartier piéton avec de nombreux magasins
Quartier piéton avec de nombreux magasins

Puis le soir j'ai trouvé un emplacement différent où planter ma tente, derrière un Lidl à la sortie de la ville.
Lidl de Mosonmagyaróvár
Lidl de Mosonmagyaróvár
Le lendemain matin, j'en ai profité pour faire quelques courses avant de continuer mon voyage.
Je suis parti en direction de Bratislava en marchant, mais tout en faisant du stop à chaque voiture que je voyer, ce qui était rare comme il n'était que 7h du matin.
Cependant, au bout d'environ 10 minutes, une voiture s'est arrêté.
C'était une jeune fille qui aller à Bratislava.
En effet, elle travaillait à Bratislava car les salaires était plus élevé, mais habitait quand même à Mosonmagyaróvár car le loyer était 3 fois moins chère.
J'ai d'ailleurs pu voir pour la première fois un ancien poste de douane abandonné, celui entre la Hongrie et la Slovaquie.

Poste de douane abandonné entre la Hongrie et la Slovaquie
Poste de douane abandonné entre la Hongrie et la Slovaquie

Durant tout le trajet on à discuter de Bratislava, comme quoi de très nombreuses entreprises voulait avoir un immeuble à Bratislava, que les prix des terrains avait explosé à cause de ça, etc.
Elle ma aussi indiquer ce qu'il y avait à visiter, comme le château.
Puis elle m'a laissé au centre-ville avant de se rendre à son travail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire