lundi 14 mars 2016

Le début du départ

Cela faisait 3 jours que j’étais resté à Budapest pour visiter, mais il était temps de partir d'après mon planning.

Plein de motivation je suis parti à pied de mon hostel vers l'est, sur la route hongroise N°1 pour mon 1er jour.
Je suis parti tôt, au environs de 9h du matin (oui c'était tôt pour moi) et au final je n'ai marché que 9.2Km dans la journée, il faut dire que au début je ne faisait pas attention à ça et que j'ai eu du mal à trouver ma route pour sortir de Budapest
Route jour 1
Route jour 1

Pour terminer ma première journée, j'ai planté ma tente dans un parc, ou plutôt un terrain vague, qui était au bord de la route. Mais j'ai quand même fait en sorte de me cacher derrière les arbres et d'attendre que la nuit tombe avant de sortir ma tente.
Lieu jour 1
Lieu jour 1

Je suis reparti le 2ème jour vers 8h aussi, je me suis presque levé avec le soleil, puis préparation et rangement de la tente.
Durant la dernière nuit à Budapest avant mon départ, il avait plut et la température avait énormément baisser, passant de 35°C à 25°C.
Le résultat fût que pour ma première nuit je n'avait pas prévu qu'il fasse aussi froid et je n'avait pas sorti mon sac de couchage. En plein été je m'était dit qu'il ne me servirait à rien, et j'avais tord.
Je suis donc reparti, après une nuit fraîche mais encore motivé, en continuant de longer la route Hongroise N°1.
Route jour 2
Route jour 2

Midi passé et affamé je suis tombé sur un centre commercial un peu perdu au milieu de nulle part, enfin à pied c'est l'impression que j'avais.
Il s’appelait Premier Outlet, et c'est là où j'ai pu constater la barrière de la langue en voulant acheter à manger alors que les gens parlait uniquement Hongrois. En effet j'ai réussi à commander, mais la personne ma demandé quelque chose que je n'ai pas compris, elle me faisait des signes que je ne comprenait pas au début. En faite elle me demander simplement si je voulait autre chose XD.
Premier Outlet
Premier Outlet
Après avoir mangé, je suis reparti mais avec du mal, je sentait déjà les effets de la fatigue de la marche et de la mauvaise nuit.
Comme il y avait un arrêt de bus sur la route N°1 pas très loin du centre commercial, j'ai essayer de faire du stop. Malheureusement sans succès.
Toujours à l'arrêt de bus seul, au bout d'un moment quelqu'un est venu pour prendre le bus.
Comme j'en avait marre d'attendre j'ai regardé le panneau des lignes de bus pour savoir si il y en avait 1 qui pouvait m’intéressai. Après avoir trouvé, j'ai demandé de l'aide à la personne qui attendait le bus en espérant quelle parle anglais. Par chance comme c'était une jeune femme, elle était allé étudier en Angleterre, et donc parlait bien l'anglais et même mieux que moi.
Je lui est donc demandé si elle savait combien cela me coûterai d'aller jusqu'au terminus du bus, à la ville de Bicske. Elle pensait que celà ne me coûterait que 250 ft environ mais sans certitude.
Par chance elle prenait ce même bus et à pris le billet auprès du chauffeur à ma place, qui au final à coûtait plus chère que prévu.
Durant le voyage on à discuté et je lui ai parlé de mon road trip, et quelle me trouvait fou de le faire.
Elle est descendu un peu avant mon arrêt à Biscke.
Comme j'avais bien avancer grâce au bus et qu'il commençait à être tard, je me suis dit que je devait sortir de la ville pour trouver un endroit où planter ma tente.
Au final j'ai trouvé cet endroit qui était entre la route et un champ.
Lieu jour 2
Lieu jour 2
Ce que je n'avait pas prévu était qu'il y avait une entreprise avec des gros camions de chantier bruyant qui faisait des va et viens en passant par la route qui était juste à côté où j’avais planté ma tente.
Un gros camion qui faisait des aller-retour
Un gros camion qui faisait des aller-retour

Le lendemain matin, départ toujours au alentour de 8h du matin, j'ai marché jusqu'à atteindre le croisement de la route qui allait à Biscke et la N°1.
Intersection entre la route pour Biscke et la N°1
Intersection entre la route pour Biscke et la N°1
Arrivé à cette intersection j'étais déjà fatigué et avec le panneau stop, je trouvais cette emplacement parfait pour faire du stop.
Au bout d'un moment j'ai réussi à monter dans une voiture, c'était un vieux couple qui ne parlait pas anglais. J'ai quand même réussi à leur faire comprendre que je voulait aller à Tatabanya, puis après un moment d'hésitation, il m'ont fait signe de monter. C'était une vieille voiture avec plus de 400 000 Km au compteur, mais qui devait leur suffire à aller là où ils voulait.
Route entre l'intersection et Tatabanya
Route entre l'intersection et Tatabanya
J'avais choisi de m'arrêter à Tatabanya car c'était une grosse ville sur la carte, mais au final sans intérêt particulier. Comme j'étais arrêter, j'en ai profité pour aller dans une petite épicerie pour acheté du dentifrice.
Le savon du Dr Bronner marche peut être en tant que dentifrice mais je n'aime pas le goût.
J'ai aussi acheté une bouteille de limonade au kiwi comme c'était la première fois que j'en voyait.
Au final je ne suis resté à Tatabanya que 1 heure ou 2 avant de continuer mon voyage.

Je suis reparti en marchant en direction de Tata.
Route entre Tatabanya et Tata
Route entre Tatabanya et Tata

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire