vendredi 25 mars 2016

La ville de Györ

Pour aller à Györ, j'ai marché jusqu'à la sortie de la ville de Komarom puis j'ai essayer de faire du stop.
Route entre Komarom et Györ
Route entre Komarom et Györ
Pour faire du stop, je me suis donc placé à un endroit où un maximum de véhicules passait et où ils pouvaient quand même s’arrêter.
Lieu du stop à Komarom
Lieu du stop à Komarom
Je m'étais dit qu'a cet emplacement, je n'allais pas attendre beaucoup.
Il y avait la route N°1 qui traversait Komarom plus une autre route qui la rejoignait.
Mais malheureusement au bout d'une heure d'attente, aucune voiture ne c'était arrêté et j'ai donc choisi de marcher.
Distance marché à partir du lieu de stop à Komarom
Distance marché à partir du lieu de stop à Komarom
 Cependant, à la première intersection où je pouvais faire du stop, je me suis arrêté et j'ai essayer.
Au final on prend vite goût au stop, car non seulement ce n'est pas fatiguant, c'est beaucoup plus rapide mais surtout on rencontre des gens du pays différents de ceux des lieux touristiques.
Intersection du stop entre Komarom et Györ
Intersection du stop entre Komarom et Györ
 J'ai donc marché environ 2.2Km avant de m’arrêter à une intersection pour me reposer et faire du stop.
Cette fois-ci j'ai eu plus de chance, après avoir attendu une dizaine de minute, une voiture s'est arrêté.
Encore une fois c'était un jeune homme hongrois, il venait de Budapest et aller à Györ pour chercher son chien.
Il aurait pu passer par l'autoroute, ce qui aurait été plus rapide.
Sauf que en Hongrie, pour utiliser l'autoroute il faut acheter une vignette qui coûte assez chère.
Et étant donner qu'il en avait peu d'utilité, il ne l'avait pas prise, en plus au moins il pouvait admirer le paysage.
Route en stop entre Komarom et Györ
Route en stop entre Komarom et Györ
Au final, ce trajet en stop aura duré environ 30min où on a discuté en anglais durant tout le trajet.
Il avait un anglais correct, même si par moment il cherchait ses mots, un peu comme moi.
Comme il ne connaissait pas Györ, il utilisait le GPS de son smartphone pour se diriger, il m'a laissé dans Györ à proximité d'un rond point, à partir duquel je pouvait me diriger grâce aux panneaux.
Rond point à l'arriver de Györ
Rond point à l'arriver de Györ
En suivant les panneaux en direction du centre, je suis tomber sur un parc où bien sûr je suis allé me reposer.
Parc de Györ
Parc de Györ
La petite particularité de ce parc, était qu'il y avait un parc pour que les enfants puissent jouer avec de l'eau.
C'est très pratique en pleine canicule pour ce rafraichir, sauf que c'est sous vidéo surveillance et uniquement pour les enfants et leurs accompagnateur.
Parc aquatique pour enfant
Parc aquatique pour enfant
Parc aquatique pour enfant
Parc aquatique pour enfant

Les photos ont été prise le matin avant que le parc n'ouvre.
Ou sinon Györ en elle même n'est pas une ville touristique, elle est plus industrielle.
Malgré sa taille, la 6eme de Hongrie, il n'y a que des industries, les lieux touristique se résume principalement à la place principale et aux ruelles piétonnes pavé avec des restaurants et des magasins.
La grande place de Györ
La grande place de Györ
Exemple de ruelles piétonnes
Exemple de ruelles piétonnes
On à vite fait le tour des lieux touristiques, et comme le soir arrivé, je me suis mis en quête d'un endroit pour planter ma tente.
Je me suis dit que le mieux pour ça serait de sortir de la ville.
Je suis donc revenue sur la route N°1 en direction de Bratislava, jusqu'à ce qu'il commence à tomber quelques gouttes.
J'ai alors trouvé refuge sous un pont, où j'ai planté ma tente et passé la nuit.
Pont à Györ
Pont à Györ
Au final ce n'était pas une si bonne idée que ça car les dessous d'un pont sont très bruyant, j'entendais un boum à chaque essieu de véhicule qui s'engager sur le pont, en plus du tonnerre, de la pluie et des pigeons qui avait aussi trouvé refuge sous le pont.
Mais comme j'étais fatigué, j'ai quand même réussi à m'endormir je ne sais comment.
Et le lendemain, alors qu'il avait arrêter de pleuvoir, le temps restait quand même nuageux.
Mais je suis quand même parti en direction de ma prochaine étape, Mosonmagyaróvár.
Route entre Györ et Mosonmagyaróvár
Route entre Györ et Mosonmagyaróvár

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire