vendredi 18 mars 2016

La ville de Tata

A la sortie de Tatabanya, je marchais le long de la route et il était au alentour de 13h, quand un véhicule s'est arrêté pour me prendre en stop alors que je n'avais même pas essayer.
Route entre Tatabanya et Tata
Route entre Tatabanya et Tata

Mais j'ai sauté sur l'occasion et suis monté dans sa voiture, c'était un jeune homme hongrois qui était du coin.
Il m'a amené jusqu'au lac de Tata et à même jouer le guide touristique en me disant d'aller voir le château de Tata et d'en profiter pour me baigner dans le lac afin de me rafraichir.
Finalement il y avais tellement de monde au bord du lac que je ne me suis pas baigné, mais j'ai fait le tour par la petite route piétonne qui borde le lac, avant de m'arrêter devant un arbre sous lequel je me suis assis pour me reposer et admirer la vue.
Le château de Tata
Le château de Tata
Le château de Tata
Le château de Tata
Le château de Tata
Le château de Tata
Le château de Tata
Le château de Tata
Le château de Tata
Le château de Tata
Étant fatigué et transpirant, je décidait d'aller dans un camping qui était marqué sur ma carte aux abord de Tata.
L'entrée du Camping à Tata
L'entrée du Camping à Tata

Une fois arrivé à l’accueil, la personne s'occupant de l'entrée ne parlait pas anglais, mais hongrois et allemand, mais une deuxième personne derrière elle parlait anglais, ouf.
J'ai donc demandé à prendre une place pour planter ma tente, mais ce n'était pas eux qu'ils fallait voir, car il ne s'occupait que de l'entrée de la piscine du camping.
Après avoir enfin trouvé le bureau où ils s'occupaient de la partie camping, pour une personne sans véhicule, le prix était de plus de 5000ft ~ 16€, plus chère que ce que j'avais payé en auberge de jeunesse à Budapest.
J'ai alors essayer de négocier, disant que je ne restait que pour une nuit et que ma tente était petite, mais rien à faire. Je lui ai aussi dit que je n'avait pas forcément besoin d'un emplacement car je pouvais me mettre n'importe où, comme au bord de la rivière qui était à côté à l'extérieur.
Il m'a alors dit d'y aller, mais je voulais quand même prendre une douche, et il m'a alors proposé de prendre une entrée à la piscine, qui coutait 900ft ~ 3€ pour avoir accès aux douches, ce que j'ai pris.
Après avoir payé mon entrée je suis allé dans les toilettes/douches, où je me suis douché puis changé avant d'aller à la piscine. Puis je suis retourné me prendre une douche et me changé après avoir barboter pendant environ 2 heures.
Piscine du Camping à Tata
Piscine du Camping à Tata

La douche et la piscine m'avait fait du bien et en repartant j'étais en forme.
Enfin je me suis trouvé un endroit, sous un sol pleureur et au bord de la rivière pour passer la nuit.
Lieu jour 4
Lieu jour 4
 Le lendemain matin, quel ne fût pas ma surprise de voir un petit marché local sur le parking en face de là où j'avais dormi, je suis donc aller faire un tour mais sans rien acheter.
Après mon petit tour au marché, je suis reparti en direction de Komarom.
Route entre Tata et Komarom
Route entre Tata et Komarom

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire