mercredi 7 septembre 2016

Premier jour à Tokyo

Voila une "bonne" nuit de passé, couché vers 11 heures locale et réveillé vers 4 heures 30.
Comme je ne voulais pas partir trop tôt, je suis resté dans ma capsule pour flemmarder et recharger mon portable, mais c'était un peu dangereux.
prise Capsule nine hours

La seule prise dans la capsule est au dessus de ma tête, et avec l'adaptateur Japon/France puis l'adaptateur 220/usb, c'était pas très stable et la prise menace de tomber.

Quand l'heure de se lever est arrivé, un petit tour à la douche où le gel douche et le shampoing était gratuit puis au lavabo.
Ensuite le petit déjeuner que j'ai pris avec la capsule n'était pas dans le capsule hôtel mais 2 étages plus haut, donc c'est parti à la recherche du "Café de Crié".
Bon finalement arrivé 2 étages plus haut je commence à chercher puis je me retourne et le vois juste derrière moi.
Le petit déjeuner était un petit déjeuner étranger avec café, saucisse, salade de pomme de terre, etc.

Après le petit déjeuner, je suis aller à la gare pour prendre le Skyliner qui m’amènerais à Ueno, où j'ai réussi à trouver et prendre un ticket au guichet sans difficulté.
En me rendant au quai, je suis passé devant les bornes pour le métro où je me suis arrêter pour prendre une carte Passmo.
Carte Passmo
C'est une carte qui permet de prendre le métro sans avoir besoin de prendre un ticket, c'est une carte rechargeable que l'on passe à l'entrée et la sortie du métro et la somme dû est directement prélevé.
C'est donc parti pour Ueno dans le train Skyliner.




Si les photos sont floue c'est que c'est dur qu'elles soit nettes pendant que le train roule.
Arrivé à la gare de Ueno, il pleut mais par précaution j'avais mon parapluie dans mon sac et ça c'est révéler utile.
C'est donc sous la pluie que je me rend à l'adresse de ma shared house, ou en tout cas j'essaye car comme je ne trouve aucune indication sur place, je fait le tour du quartier et fini par demander à un gardien de parking qui est juste derrière l'immeuble.
Pendant que le gardien téléphone pour demander où c'est, la personne avec qui j'ai rendez-vous arrive et m'amène pour me faire la visite.




La chambre et l'espace commun ressemble aux photos, mais ce qu'ils n'avaient pas dit est que il n'y a qu'une partie commune pour tout l'immeuble, sois 35 chambres et qu'elle est au 7ème étage où l'ascenseur s'arrête au 6ème.
Je pense que les seules raisons qui amène les gens ici sont le Wifi que l'on ne capte qu'ici et les 2 douches communes pour l'immeuble qui sont payante, 100 yens les 5 minutes.

Comme il est midi, je pars à la recherche d'un restaurant.
J'ai commandé un Bibinba, ça avais l'air bon sur l'image et la serveuse m'amène ceci alors que ça ne ressemblait pas du tout à la photo.

En faite c'était l'entrée, le plat est arrivé quelques minutes plus tard.

Finalement le repas était copieux pour 680 yens, moins de 6€ et j'ai eu droit à mon premier tremblement de terre Japonais pendant le repas.

En partant, je suis passé devant un restaurant de sushi avec des fausses assiettes en vitrine.

Comme je n'avais rien prévu de particulier, je me suis rendu à la mairie annexe de Taito, Taito Ward Office, pour faire enregistrer mon adresse au dos de ma resident card.
Malgrès que peu d'entre eux parler Anglais, j'ai été pris en charge directement par une personne qui m'a montré le formulaire à remplir et quoi remplir.
Une fois le formulaire rempli, j'ai attendu 2 minutes avant que l'on s'occupe de moi.
Puis après avoir donné les papiers et fait tout le nécessaire, ils m'ont demandé d'attendre 10 minutes le temps de remplir l'adresse sur ma resident card.
Finalement j'ai du mettre 30 minutes entre le temps de remplir le formulaire, faire la demande, attendre et récupérer ma resident card.
En France je serais toujours en train d'attendre mon premier passage. XD
 En passant dans une petite ruelle en partant j'ai vu cette ancienne maison typiquement Japonais.
Fatigué je suis rentré à la shared house en m'arrêtant dans un combini pour acheter quelques truc et chercher un magazine avec des petites annonces.

J'ai trouvé un TownWork mais uniquement en Japonais malheureusement.

Encore fatigué du décalage horaire, je me suis couché avec un réveil 2 heures plus tard, pour 19 heures.
Au réveil je suis monté dans la partie commune pour vérifier mes mails et rechercher des offres d'emploi sur Craiglist.
J'ai trouvé une offre d'emploi intéressante, c'est une annonce pour la rémunération d'articles de blog sur le Japon, la même chose que je fait déjà mais payé entre 1500 et 2000 yens l'article.
Comme c'est intéressant, j'ai postulé en envoyant un e-mail.
Ensuite je suis sortie pour mangé, j'ai donc marché jusqu'à me perdre puis je suis rentré dans le premier restaurant à l'air sympathique et avec des prix correct.
Et j'ai commandé une bière avec un yakisoba.
Yakisoba
  Autant pour les soba, ils n'avaient rien de spécial, autant pour les quelques morceaux de viande, ils étaient délicieux.
Rayon nouilles déshydratées

En rentrant je me suis arrêter dans un combini et j'ai pris une photo du rayon nouilles déshydratées.
Enfin je suis rentré pour me coucher.
Voilà une journée déjà bien remplie, et demain va être pire car je voudrais prendre un forfait mobile et ouvrir un compte Japonais.

7 commentaires:

  1. Première journée déjà chargée! Quelle arnaque cette shared house, 2 douches pour 35 chambres? Tu n'as pas intérêt à y aller en même temps que les autres! Et payantes en plus!! Abusé.
    En tout cas, tu es sûr de pouvoir rencontrer du monde dans la salle commune! :)
    Ton repas de midi a l'aire vraiment délicieux, et pas cher pour le prix (un sandwich en France haha).

    Bon courage pour faire les annonces ;)

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait du même avis que Cynthia, le reste (repas, institutions publiques ... par contre c'est bien.
    Papa

    RépondreSupprimer
  3. Malheureusement, pour les rencontres dans la partie commune, toute les fois où j'y suis allé je n'ai croisé qu'une seule personne.

    RépondreSupprimer
  4. Et du coup ce magazine en japonais tu es arrivé a le lire?? C'est qu'en nouille deshydratée tu as le choix..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non j'ai pas réussi à le lire, mais j'ai cherché si il y avait des annonces en anglais dedans, mais rien.

      Supprimer
    2. Tu devrais essayer de trouver quelqu'un qui puisse te le traduire...

      Supprimer
    3. Le problème est que pour l'instant je connaît personne sur place.

      Supprimer