dimanche 11 septembre 2016

Jour 4


Le soleil se lève à nouveau et indique le début d'une nouvelle journée.
Enfin je dit ça mais comme ma chambre n'a pas de fenêtre, je n'arrive pas à savoir l'heure qu'il est sans ma montre.

Contrairement à d'habitude, aujourd'hui je n'ai rien de prévu, les démarches principales ont été faite donc je peux me reposer et visiter le quartier de Ueno.

Sur le chemin j'ai trouvé un petit temple.
L'entrée du Sanctuaire
L'entrée du Sanctuaire

Le chemin vers le temple
Le chemin vers le temple
Ensuite avant d'aller au parc, je me suis arrêter dans le magasin Yamashiroya en face de la gare de Ueno.
C'est un magasin de jouets, goodies, et tout autres trucs du même genre.
Puzzle Pikachu
Des puzzles Pikachu transparent

autres puzzle
D'autres type de puzzle transparent

Puzzles plastiques
Des puzzles en plastique cette fois

figurines dinosaures
Des dinosaures très bien détaillé, mais à plus de 2000 yens l'unité
dinosaures géant
D'autres dinosaures mais plus grand, environs 40 cm de haut
figurines robot
Des figurines de 30cm de robot d'animés

coin star wars
Le coin Star Wars

coin voitures
Un coin pour les voitures

maquette japon féodale
Des maquettes sur le Japon féodale

coin ours
Le coin ours

miniature
Un coin miniature, les personnages ne font pas plus d'un centimètre de haut

Temple miniature
Un temple miniature

Rue miniature
Une rue miniature

théâtre en papier
Des théâtres en papier

maquettes en métal
Des maquettes en métal

maquettes en métal
D'autres maquettes en métal
puzzle mikey et minie
Un puzzle mickey et minie

puzzle mickey et minie au Japon
Un autre puzzle mickey et minie mais au Japon

puzzle reine des neige
Un puzzle la Reine des neiges avec un trou pour placer une photo
Au final, j'ai craqué, et j'ai acheté 2 petites figurines seulement.
Pikachu en colère
Pikachu en colère

Yoshi port-clé articulé
Yoshi en porte-clé articulé

Après ces petits achat, direction le parc de Ueno.
Parc de Ueno

Parc de Ueno

Parc de Ueno

En allant vers le lac, j'ai remarqué qu'il y avait un festival comme dans les Mangas/Animés, un Omatsuri devant le temple Bentendo.


Le chemin pour ce rentre au temple

Etange de Ueno
L'étang du parc qui entoure le temple est rempli de plante

Arrière temple Bentendo
L'arrière du temple

lac Ueno Bateaux
La partie du lac pour les bateaux

étang avec temple de ueno au fond
L'étang avec le temple au fond

étange de tortue
L'étang est habité par des tortues

Le temple vu d'un ponton flottant


 Alors que je me baladais dans le parc, je trouvais que les gens étaient beaucoup sur leurs smartphones, en faite ils sont tous en train de jouer à Pokémon Go.
Et ceux qui y jouais été de tout age et genre, des enfant de 5 ans avec leurs parents, des hommes d'affaires, des couples de personnes âgées, et autres.
Le flot de personne jouant à Pokémon Go
 Voyant tant de monde, je me suis mis aussi sur Pokémon Go et j'ai suivi le mouvement.

Au bout d'une demi-heure, une heure j'ai arrêté car je commençais à ne plus avoir beaucoup de batterie.
J'ai donc quitté le mouvement et j'ai continué ma visite du Parc.


Il y avait un grand nombre de poisson qui remontait à la surface, et ils faisaient tous plus de 30cm de long

En plus des poissons, il y a aussi les tortues



Alors qu'il n'était de 18h30, je voulais absolument essayer les stands de nourritures.


Tout d'abord j'ai acheté des brochettes Yakitori, il y en avait 5 types différent, 3 aux poulet et 2 au porc, et j'ai donc fait le choix difficile d'en prendre une de chaque pour essayer.
Les 3 plus en haut sont celles au poulet, pour 150 yens la brochette
 Ensuite j'ai pris autre chose, mais quoi ?


C'est des takoyaki pour 600 yens la boîte


Ensuite j'ai refais un petit tour du parc et on peu dire que le temple est bien illuminé.


Un petit truc marrant, c'est que les travaux ne sont délimité que par des plots, mais surmonté d'une lumière clignotante.
Mais ils ne ferme pas les chantiers comme nous l'on ferme.

Et voila une journée qui se termine tôt, mais tant mieux car j'ai des courbatures dans les jambes.

3 commentaires:

  1. Une jolie première balade, le temple est magnifique! Par contre le choc, tous ces gens sur leur smartphone oO!!
    Miam, ça avait l'aire bon les yakitoris!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour les gens sur les smartphones, ce qui m'a le plus impressionné, c'est que c'est pas que des jeunes ado, il y a de tout.
      Et les yakitoris était bon sauf une au porc qui était un peu caoutchouteux.
      Mais je savais pas à quoi elles était comme moreceaux XD

      Supprimer
  2. Tout vu !! Maman a dit qu'au moins tu ne mourrait pas de fin (hihi!)
    Papa

    RépondreSupprimer