jeudi 15 septembre 2016

Et de 8

Aujourd'hui j'ai reçu un e-mail à une réponse d'une offre d'emploi à laquelle j'avais postulé.
Il me demandait de venir pour 13 heures pour passer un entretient à l'International School of Sacred Heart pour un poste de laveur de vaisselle.
J'ai vu le mail vers 10h30, donc préparation en vitesse et direction Hiroo à environ 40 minutes en métro.
 Après avoir cherché l'entrée en tournant tout autour, j'ai demandé à un gardien qui m'a indiqué que c'était de l'autre côté de la porte.
L'entretien c'est passé sans problème puis je suis reparti de l'école.
Comme j'était dans un nouveau quartier, j'ai décidé de le visiter.
Voici les Utilitaires au Japon
Voici les Utilitaires au Japon

En me baladant je suis arrivé dans un parc avec un grand étang dedans
En me baladant je suis arrivé dans un parc avec un grand étang dedans

Il y a même des pêcheurs
Il y a même des pêcheurs

Et un petit îlot
Et un petit îlot

Et toute cette eau vient d'une petite cascade
Et toute cette eau vient d'une petite cascade

Une maison de style Japonais traditionnel
Une maison de style Japonais traditionnel

Au bout d'un moment, il faut faire la lessive car ou sinon on a plus de vêtement.
A la shared house il y a des machines à laver et sèche-linge pour 100 yen, mais il faut rajouter sa lessive.
Donc dans un 100 yens shop j'ai acheté ça, qui je pense est de la lessive.
Le bidon présumé de lessive
Le bidon présumé de lessive

En marchant, je me suis retrouvé à Roppongi.
Un petit parc au dessus de la route
Un petit parc au dessus de la route

Avec une petite araignée au milieu
Avec une petite araignée au milieu

Comme je me suis déplacer jusqu'ici, j'ai pris un ticket pour monter au 52ème étage pour la Tokyo City View et il n'était pas donnée, 1800 yens.
Attention si vous avez le vertige, ne regardez pas les photos suivantes.
Le ticket
Le ticket











































Puis en me baladant, je suis aller dans un Donquijote et j'ai trouvé des Umai-bo géant.
C'est un gros paquet de 40cm de haut rempli de petit.


J'ai aussi trouvé des dangos.

A Roppongi, j'ai trouvé beaucoup de magasins et de restaurant avec l'enseigne écrite en Français.
Voici un Bar à vin nommé Picoler
Voici un Bar à vin nommé Picoler

 Ensuite l'heure de manger.
Une omelette roulé à la Japonaise
Une omelette roulé à la Japonaise

En voulant payer, j'ai eu un prix chère, 1911 yens.
Le ticket de caisse
Le ticket de caisse
En faite il m'ont fait payé un apéritif qu'il m'avait amené sans le commander.
350 yens de plus, sans compter que ici le prix était hors taxe contrairement à d'habitude.
Donc je pense pas retourné ni dans ce restaurant, ni dans ce quartier car il semble assez uppé et attrape touriste.
Sur ce tarif je suis rentré directement chez moi me coucher.

2 commentaires:

  1. Alors ? C'était bien de la lessive pour le linge ou bien du yaourt à la fraise (hihi).
    Papa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah je pense que c'était bien de la lessive parfumée à la rose. Ou en tout cas ça a suffit pour nettoyer mes habits. ;-)

      Supprimer