vendredi 29 avril 2016

La gastronomie Autrichienne

Et on fini le tour de la gastronomie que j'ai pu voir durant mon road trip avec celle d' Autriche, ou plutôt de Vienne.

On commence avec une boisson au goût que je n'avais jamais vu, un Ice Tea fraise-kiwi.
Pour le coup, on ne sent quasiment pas le kiwi tellement le goût de la fraise est fort.
Cependant, si on part du principe que c'est plutôt un Ice Tea fraise, il est très bon, car on sent un bon goût de fraise, certes sûrement loin d'être naturel, mais on ne sent pas trop que c'est un arôme chimique.
Ice Tea fraise-kiwi
Ice Tea fraise-kiwi
 Ensuite une spécialité Autrichienne, je crois, les Cabanossi.
Cela ressemble à du saucisson, mais sans en avoir le goût.
Pour le goût, cela ressemble plus à des saucisses de porc, type Knacki, mais déshydraté.
Et oui on sent  que ces saucisses sont assez sèches et en plus très calorique, 488kcal pour 100g contre 433kcal pour 100g en saucisson Cochonou.

Bâton de Cabanossi
Bâton de Cabanossi
 Et comme l'Autriche est proche de l'Allemagne, on peut trouver le même genre de saucisse.
Comme dans ce hot-dog avec une saucisse du même genre que celles de Francfort, de 30cm de long et 2cm de diamètre.
Hot dog autrichien
Hot dog autrichien
 Une chose que je ne connaissais pas mais que je trouve très pratique, ce trouve dans les restaurant avec buffet à volonté.
Dans ces restaurants, la qualité de la nourriture est loin d'être de très bonne qualité, par contre on peut prendre à emporter.
Il existe plusieurs taille de bol, 3, petit, moyen et grand, que l'on peut remplir à volonté tant que l'on peut le fermer avec le couvercle.
Ainsi on paye un forfait suivant la taille du bol, moi en l’occurrence j'avais pris grand pour 5€ dans une gare près d'un lieu touristique.
Bol de buffet à volonté
Bol de buffet à volonté
 Je repart sur les boisson, et je dirait même sur l'alcool.
En supermarché j'ai vu des cocktail prêt à boire, vendu dans un shaker que l'on secoue afin de bien mélanger le cocktail avant de le boire et ajouter des glaçons.
Ici je n'avait vu que 2 cocktail, Sex on the beach et Piña colada.
Cocktail en shaker
Cocktail en shaker
 Dans ce supermarché, j'ai aussi trouvé de nombreuses version de vodka aromatisé de marque Eristoff, 6 différentes, même si j'en connaissait déjà 2.
La version Gold au caramel, Black au baie sauvage, Red au fruits rouge, Blood orange à l'orange sanguine, Lime au citron et Vegas au Guarana et Gingembre, et chaque bouteille ne coutait que 7€ au lieu de 15 à 20€.
Vodka Eristoff Gold, Black et Red
Vodka Eristoff Gold, Black et Red

Vodka Eristoff Blood Orange, Lime et Vegas
Vodka Eristoff Blood Orange, Lime et Vegas
 Pour mon dernier soir, j'ai trouvé un petit Pub-restaurant Australien.
Et sur leur menu ils avait un burger au steak de Kangourou, ce que je ne me suis pas fait prié de prendre avec une bière "normale" de 0.5l.
Malheureusement cela fait trop longtemps que je l'ai mangé, et donc je n'ai plus que de vague souvenir du goût.
Cependant, si mes vagues souvenirs sont bon, le steak n'avait pas de goût particulièrement différent, et s'apparentait même à du bœuf.
Bière et burger de Kangourou
Bière et burger de Kangourou
 Le jour de mon départ, j'ai pris mon petit déjeuner aux alentour de 10h, j'en ai donc profité pour en prendre un un peu copieux et aussi enfin goûter au café viennois.
J'ai donc eu droit à mon café viennois, ainsi qu'un jus d'orange pressé, un verre d'eau, de la confiture de cerise, un peu de beurre et 2 viennoiseries typiquement autrichienne dont je ne me souviens plus le nom.
Petit déjeuner avec café viennois
Petit déjeuner avec café viennois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire