mardi 12 avril 2016

L'arrivée à Vienne

Comme j'avais choisi de finir mon trajet en train en début d'après midi, je suis descendu dans une gare dans le centre ville.
Dans cette gare j'ai pu trouver une carte du centre ville où l'office du tourisme n'était pas marqué dessus, mais c'était mieux que rien.
Elle n'était pas très détaillé mais gratuite et on pouvait en acheter une plus précise au cas où.
Bien que j'ai retrouvé celle précise à l'office du tourisme gratuitement.
Carte gratuite à la gare
Carte gratuite à la gare
Grâce à cette carte j'ai pu me mettre en quête de l'office du tourisme pour trouver des informations pour me loger.
Comme il n'était pas indiqué sur ma carte, je me suis diriger vers les endroits touristiques signalé, me disant que je trouverai bien des panneaux pour m'indiquer.
Et j'ai réussi à trouver, heureusement.
Façade de l'Office de tourisme de Vienne
Façade de l'Office de tourisme de Vienne

Une fois rentré dans l'office du tourisme, j'ai cherché une carte plus précise, puis j'ai demandé des informations pour les auberges de jeunesses.
Chose pratique, ils y a des documents en Français et le personnel parle aussi Français, c'est ainsi plus facile pour ce faire comprendre.
La personne ma donné une brochure spécifique pour les auberges de jeunesses, il y avait une image, une petite présentation, une fourchette de prix ainsi que l'adresse.
Il y avait tout le nécessaire pour choisir, et j'ai fait mon choix, le moins chère.
J'ai donc choisi le métro en direction de Ottakaring.
Sur le prospectus, la fourchette était de 8€ à 20€ pour l'hostel A&O Wien Stadthalle.
Hostel A&O Wien Stadthalle
Hostel A&O Wien Stadthalle
Il me restait encore 5 nuits à passer à Vienne avant de reprendre l'avion.
Pour les 5 nuits ça ma couté dans les 80€ + 6€ car je payais en carte bleu, mais j'étais fatigué et la personne parlait en anglais très rapidement.
A cause de ça j'ai dépassé mon budget de 160€, je n'avais dépensé qu'un peu plus de 100€ avant ça, mais comme on passait en Août, je venais de recevoir ma paye.
Après avoir payé, je suis monter dans la chambre ou il y avait 6 lits, et je me suis pris une douche directement.
Et ça faisait du bien car depuis Tata je n'avait pas pris de douche, même si je m'était baigné dans le lac à Bratislava c'était pas pareil.
Après ma toilette, je suis retourné dans le centre ville afin de chercher les endroits sympas.
Je me suis dirigé vers Stephansplatz, pas l'animateur attention.
Comme il me restais des Forints, j'ai chercher pour les échanger en euros sauf qu'ils ne prennent pas les pièces...
Il me restait l'équivalent de 3-4€, mais avec j'aurai pu manger un repas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire