vendredi 15 avril 2016

La fin du voyage

Et voilà, c'est malheureusement la fin de mon Road trip.
Après avoir visiter la ville, il me restait 2 jours où j'ai principalement passé mon temps à regarder les gens en centre-ville, sur une grande avenue piétonne avec de nombreux magasin.

Enfin mon avion partait en milieu d'après midi, mais comme je devait libérer la chambre avant 10h, j'ai décidé de partir en direction de l'aéroport directement, mais tranquillement.

Je suis donc parti au alentour de 9h mais en m'arrêtant pour prendre un petit déjeuner copieux avec 2 viennoiseries, 1 café viennois et un jus d'orange entre autre.
Petit déjeuner à vienne avec café viennois
Dernier petit déjeuner à vienne avec café viennois

Ensuite j'ai pris le train qui allait en direction de l'aéroport où je suis arrivé aux alentour de 11h30.
E je n'avais plus qu'a attendre mon avion pour retourner chez moi.

Le vol s'étant passé sans encombre, j'ai retrouvé mes parents qui m'attendait à la sortie avant de reprendre ma vie quotidienne et mon travail snif :'(

Au final ce road trip ma permit de faire une coupure complète avec ma routine habituelle, changement de mode de vie, avec les nuits en auberges de jeunesse, changement de langue, changement de paysage aussi car c'est plutôt des champs en dehors de la ville, et même changement de monnaie, où je devais convertir avant d'acheter.
De plus j'ai réussi plusieurs défis que je m'étais donné, comme faire du stop, dormir dans une auberge de jeunesse, faire du camping sauvage, réussir à me faire comprendre malgré mon faible niveau d'anglais .
Je suis aussi content d'avoir goûté et vu des choses différentes.
C'est donc pour ces raisons je suis très content, même si malheureusement je n'ai pas réussi tout mes défis et qu'il me reste quelques regrets.

Je regrette de ne pas avoir réussi à aborder les gens afin de sympathiser avec eux, je comptais surtout sur les auberges de jeunesse mais c'était raté.

Je regrette aussi de ne pas avoir d'argent pour faire tout ce dont je voulait, par exemple je n'ai pas pu essayer les thermes à cause des prix excessif pour touriste à près de 20€ l'entrée ou des musées mais donc l'entrée était aussi pour touriste.

Il y a quand même plus de positif que de négatif, et puis je pense que ça fait une bonne expérience, même si ça se déroule mal car toute expérience est bonne à prendre.
De plus si on veut faire une coupure complète, se ressourcer complètement, il n'y a pas mieux, enfin si avec un peu plus d'argent pour avoir moins de regret sur ce coté là.

Sur ce à bientôt pour mon prochain projet ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire