lundi 25 avril 2016

La gastronomie Slovaque

Pour continuer dans la gastronomie, je vais parler de celle que j'ai pu goûter en Slovaquie.
Enfin plutôt à Bratislava car je ne suis pas resté très longtemps en Slovaquie en dehors de Bratislava.

Les quelques produit que j'ai acheté, je les ai acheté dans le magasin Billa, un grand groupe de supermarché dans le même genre que Lidl.

Je vais tout d'abord commencer par un sachet qui en faite permettait de rendre de l'eau du robinet en eau pétillante.
Sachet d'eau pétillante en poudre
Sachet d'eau pétillante en poudre
 Et une petite vidéo:

 
Comme on peut le voir sur la vidéo l'eau plate se transforme en eau pétillante,assez pétillante, mais pas pour longtemps.
En effet les bulles ressenties sont assez fines et s’échappe vite, résultat l'eau redevient plate rapidement.
De plus, le goût est loin d'être géniale, cela avait le goût de papier ou de carton.
Cela est marrant a essayer ou pour dépanner en cas de camping, mais mieux vaux acheter une vrai bouteille d'eau pétillante qui coûtera moins chère et qui sera meilleur.

Dans le même style il y en avait au goût tropical.
Sachet d'eau pétillante tropical en poudre
Sachet d'eau pétillante tropical en poudre


Sachet d'eau pétillante tropical en poudre avec l'eau
Sachet d'eau pétillante tropical en poudre avec l'eau
Et encore une petite vidéo:

Grâce au sachet de poudre, on transforme de l'eau plate du robinet en eau pétillante et au goût des fruits tropicaux.
La base est surement la même que le sachet de dessus, mais ils ont rajoutées des arômes de fruits tropicaux.
Les bulles sont assez fines mais s'échappent vite, au bout de 5 minutes il n'y avait quasiment plus de bulles.
Par contre le goût des fruits tropicaux étaient bien présent, pas trop fort mais suffisamment pour masquer le goût de l'eau pétillante "nature".
Au goût j'avais l'impression de boire de l'Oasis tropical mais avec les bulles en plus, ce qui ne déplaisait pas.

Toujours chez Billa, j'ai acheté des mini bake rolls au goût de pizza, ce sont des sortes de petite biscottes de 3cm de diamètre, mais au goût de pizza, même si on sent surtout la sauce tomate.
J'ai aussi pris une bouteille de Dingo cola, de plus de 3 litres, 3,001 litres.
Le goût était le même que celui que l'on peut trouver dans les cola bon marché.
J'ai aussi trouvé des Piskoty, ce sont tout simplement des biscuits sucré au goût nature.
Fait simplement avec des œufs et de la farine.
Bake rolls, Piskoty et Dingo cola
Bake rolls, Piskoty et Dingo cola

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire