vendredi 5 février 2016

Mon ami

Avant d'aller plus loin, je vais vous parler de celui qui est resté à mes côtés durant les 3 semaines de mon Road trip et avec qui j'espère continuer... mon sac.
Sac de rando

Et oui lors d'un Road trip celui avec qui on reste le plus est notre sac. C'est pourquoi il faut bien le choisir, pour ma part j'en ai pris un de la marque quechua, Decathlon, en format 70 litres pour avoir suffisamment de place pour mettre tout ce qui me permettra de vivre en dehors des villes.
L'inconvénient c'est que plus le litrage est grand plus le sac en lui même est lourd, mais le 60 litre ne m'était pas suffisant.

Pour le remplir, je me suis fait une liste des choses qui me serrait nécessaires.
- Tente
- Sac de couchage
- Trousse de secours
- Réchaud
- Bouteille de Gaz pour Réchaud
- Gourde
- Casseroles/Poêles
- 2 Couteaux suisses Couverts
- Lampe Dynamo
- Lampe frontale
- Crampons anti-verglas pour chaussures
- Poncho de Pluie
- Boussole
- Scotch Solide
- 2 Cadenas à câble à code
- Cannes à pêche
- Ficelle en nylon
- Mousqueton
- Casquette
- Bonnet
- Corde de 5m
- Téléphone Tout Terrain
- 3 Boxer
- 3 Paire de chaussettes
- 3 T-shirts
- Chemise
- Veste Pull Polaire
- Short de bain
- 3 Jeans
- Paire de chaussures de Marche passe-partout
- Paire de Tongs
- Paire de lunette de soleil
- 2 Serviettes micro-fibre
- 2 Savon magique du DR Bronner
- Peigne
- Rasoir + Lames
- Coupe-ongles
- Pince à épiler
- Boite de coton tige
- Petit miroir
- Prise international
- Couverture de survie réutilisable
- Carnet de Note + Stylo
- 2 Rouleau de papier toilette
- Mini trousse de couture
- Sachet congélation à zip
- Paquet de pastille de purification d'eau
- Dictionnaire français-Anglais
- 10 Pinces à linge

Et je les ai répartis par thèmes dans des sac congélation étanche zipper, mais je donnerai plus de précisions plus tard, avoir la liste est déjà pas mal.

En me renseignant sur internet, surtout sur les sites de randonnée, ils conseilles de faire en sorte que le poids total du sac plein ne dépasse pas 1/4 de notre poids.
Pour ma part je pèse 70Kg, ce qui me fait donc un sac de 17.5Kg maximum, et j'ai réussi en n'ayant "que" 17Kg.
Mais au bout des 3 semaines je les sentais ces 17Kg, surtout que l'on ne le porte pas seulement sur le dos, mais aussi quand on le soulève pour le mettre sur le dos.

Si vous voulez un peut plus d'informations sur ça, je vous conseille cet article qui correspond à ce que je pense.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire