dimanche 7 février 2016

Le rangement

Une fois que l'on à réussi à trouver le bon sac et toute les affaires nécessaires, on ne peut pas tout simplement les mettre directement dans le sac, ou on risque de toujours perdre du temps pour trouver quelque chose.
Sac de rando avec tout le matériel dehors 

C'est pourquoi j'ai décidé de séparer les objets suivant différent thème et de les séparer dans des sacs  Zipper étanche.
Sac congélation plastique étanche Zipper

Un sac avec toutes les lampes, un avec l’électronique, un avec la trousse de secours et médicament, un avec les produits de beauté... etc.

Le problème avec ces sac étanche, c'est justement qu'ils sont étanche, et lorsque l'air n'est pas bien expulsé alors ils "explosent". La colle du sac fixant la fermeture lâche pour laisser sortir l'air et le sac n'est plus étanche.

Pour éviter ça j'ai trouvé ces sacs étanches sous-vide, mais je n'est pas encore eu le temps de les tester en situation réelle.
Sac plastique congélation sousvide

Je les ai trouvé sur ce site: http://www.pearl.fr/cuisine/ustensiles-de-cuisine/conservation/20-sacs-de-mise-sous-vide-5-l_NC3560.html

Pour faire le vide on a besoin d'une simple pompe à main, qui ne mesure que 16cm de long, donc assez facile à transporter.
Taille de la pompe pour mise sous vide

On peut ainsi gagner de la place car on enlève toute la place habituellement occupé par l'air et résoudre le problème que j'ai eu avec mes sac qui "explosaient".
Exemple d'utilisation du sac sous vide


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire