vendredi 12 février 2016

La trousse de toilette rapide

Lors d'un road trip, on n'a pas toujours la possibilité de ce doucher tranquillement tout les jours.
Donc c'est pour ça que personnellement j'ai fait 2 trousses pour ma toilette, celle rapide que j'utilise tout les jours quoi qu'il arrive, et celle tranquille que j'utilise seulement lorsque j'ai un toit et une salle d'eau ou de bains.

Cette fois ce sera uniquement sur la trousse de toilette rapide.
Trousse de soin rapide

En faite je n'avait pas réellement de trousse, c'était en vrac dans une poche de mon sac à dos.
Poche du sac pour mettre la trousse de soin rapide

Dedans j'avais mis ce dont j'allais me servir tout les jours, comme ma brosse à dent avec un capuchon de protection en plastique:
Brosse à dent

Bien sûr le dentifrice qui va avec:
Dentifrice

Aussi un petit peu de déodorant, à bille de préférence pour le transport en avion:
Déodorant boule

Un savon magique du Dr Bronner dans un sac congélation simple, pour pouvoir le ranger directement après utilisation.
J'ai choisi ce savon car sur plusieurs sites de randonnée ils le conseillaient, et je suis d'accord car il peut servir à la fois de savon pour le corps, de shampoing, de dentifrice, de déodorant, pour faire la lessive et la vaisselle.
Mais je n’aimais pas trop le goût du savon en tant que dentifrice, et pas très pratique en tant que déodorant.
Un autre avantage, est qu'il n'est pas nocif pour la nature, il est entièrement biologique.
Savon Magique du Dr Bronner

http://www.amazon.fr/Bronners-Peppermint-Soap-Bar-140g/dp/B0001TSIUE/ref=pd_bxgy_121_img_2?ie=UTF8&refRID=0HBCY0RVK2SQZV9XCCFG
Je l'ai pris à la menthe poivré, mais il existe de nombreux autres parfums.

Un petit miroir pliant, pour éviter de se balader avec un restant de dentifrice:
Miroir pliant

Une serviette micro-fibre absorbante et pas autrement, car elle est toute petite, relativement légère (106g), quelle absorbe mieux qu'une serviette normale et quelle sèche plus vite.
Serviette micro-fibre absorbante

http://www.decathlon.fr/serviette-microfibre-grise-l-id_8095703.html
Ce n'est pas la même que moi mais l'équivalent.

Et enfin un peigne pliable, pour rester coiffé en toute circonstance:
Peigne pliable

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire