mardi 9 février 2016

L'électronique

J'ai décidé de mettre tout ce qui était électronique dans un sac étanche zipper.
Sac congélation avec l'électronique

Dedans il y a:
- 1 lampe à dynamo et ses 2 câbles
- 1 lampe frontale
- 1 téléphone étanche et son câble USB
- 1 transformateur USB-220v
- 1 adaptateur de prises international
- 1 appareil photo numérique compact étanche et son chargeur
- plusieurs cartes mémoires micro-sd
- 1 bougie avec un récipient en verre
Lélectronique nécessaire en road trip

Tout d'abord la lampe:
Je voulais une lampe qui puisse se recharger par dynamo, car j'avais peur de tomber en panne de pile, et j'ai trouvé celle là:
http://www.natureetdecouvertes.com/outdoor-randonnee/camping-bivouac/torches-lampes-frontales/lanterne-torche-dynamo-telescopique-53139400
Lampe torche lanterne dynamo

C'est une lampe qui se recharge par dynamo, mais elle peut faire non seulement lampe-torche, mais aussi lanterne.
En plus grâce a ses 2 câbles fournis, on peut recharger la batterie par USB et même s'en servir comme batterie de secours pour un autre appareil électronique, comme un téléphone.
Lampe torche lanterne dynamo et ses câbles

J'ai été étonner de trouver une lampe aussi complète et pour seulement 20€.
1 minute de manivelle = 11 minutes en faible intensité = 4 minutes en forte intensité.
Autonomie à pleine charge = 4,5 heures en faible intensité = 40 minutes en forte intensité.
Ensuite la lampe frontale:
Et oui on ne sait jamais si on a besoin de marcher après le coucher du soleil, qui peut être très tôt suivant où l'on se trouve.
J'ai choisi celle-ci:
Lampe frontale black diamond

Je l'ai choisi pour 2 raisons. La première pour la marque, car je voulait avoir du matériel de qualité, et la deuxième pour son autonomie, ils annonce 50h en mode fort et 200h en mode éco.
Sachant que le mode éco permet quand même d'éclairer à 8 mètres, je trouve ça suffisant.
Et pourtant le prix reste raisonnable, 40€.

Ensuite mon téléphone étanche:

J'ai voulu prendre un téléphone étanche toujours pour la même raison, je ne savais pas si je pouvais le garder au sec.
J'ai donc pris celui-là:
Téléphone étanche incassable MTT

 Non ce n'est pas un smartphone, pour la raison simple que je ne connaissait pas de smartphone étanche et résistant. En faite M.T.T en fait et pour pas trop chère.
Mon téléphone m'a coûté 100€ sur amazon. C'est un dual-sim, il est quadribande, compatible 3G et a le wifi. Il a aussi une autonomie de 7h en communication et de 378h en veille tout en étant IP67 et résistant au chocs.

Ensuite le transformateur USB-220v:

Transformateur USB 220V
Là dessus il n'y a pas grand chose à dire à part qu'il vaut mieux le choisir avec un ampérage élevé car il pourra recharger plus vite votre batterie.

Ensuite l'adaptateur de prises international:

Personnellement j'ai pris celui-là:
http://www.natureetdecouvertes.com/outdoor-randonnee/equipement-voyageur/petit-equipement-du-voyageur/adaptateur-universel-52012860
Adaptateur prises internationales

Le fait d'avoir les prises qui se rétracte permet de gagner de la place et puis le prix n'est pas trop élevé, 20€, sachant que j'en ai déjà vu à 100€.

Ensuite l'appareil photo étanche:
Appareil photo compact étanche

Durant mon road trip, je ne l'avais pas pris, sachant que le téléphone faisait appareil photo je me suis dit qu'il n'y en avais pas besoin. Mais je le regrette, même si je ne pense pas que la batterie aurait tenue toute la durée de mon road trip avec l'autonomie de 200 photos indiqué.
Donc la prochaine fois je le prend, c'est un Fujifilm XP20, étanche jusqu'à 5m et anti-choc jusqu'à 1.5m, donc si il m'échappe des mains il est censé résister. La qualité de l'image est bonne avec c'est 14Mpixel et son zoom x5.
J'ai choisi de prendre des cartes micro-sd car même si l'appareil photo prend des cartes SD, c'est plus facile à transporter si on veut en prendre plusieurs.

Et je garde le meilleur pour la fin, la bougie avec son récipient:
Bougie avec récipient en verre
C'est un récipient en verre avec une anse et une bougie toute simple, mais je me suis dit que cela pourrait être utilisé pas seulement pour éclairer, par exemple on pourrait faire cuire quelque chose dans le pire des cas. Et oui il n'a pas vraiment ça place avec l'électronique, mais je savais pas trop où le mettre ou sinon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire