mardi 8 août 2017

Visite de supermarché Japonais

Ça fait longtemps que je voulais parler des supermarché au Japon, mais à chaque fois je prenais quelques photos et j'oubliais.
Mais cette fois-ci j'ai donc décider de prendre des vidéos.
Mais tout d'abord les photos en vrac avec les prix de produits Français.
Pour information, 1€ est environ égale à 120 yens.

On commence avec de la moutarde à l'ancienne Maille pour 230yens plus taxe pour 103 grammes.


Le roquefort Société à 1380 yens plus taxe pour 100 grammes ou le camembert Président à 1500 yens plus taxe pour 250 grammes.


Un petit Caprice des Dieux à 698 yens plus taxe pour une taille standard.


On passe à un peu de chocolat suisse avec des tablettes de chocolat Lindt Excellence à 530 yens plus taxe la tablette.


Et on fini avec la tomate la plus chère que j'ai jamais trouvé, aux alentour de 300 yens la tomate, soit 3€ la tomate.

Enfin voici 2 vidéos, la première est dans un Tobu, qui sert des produits semi-luxe, un peu comme les Galeries Lafayette.

Puis la deuxième dans un supermarché un peu plus simple.


On peut voir que la place pour les poissons est plus grande que chez nous en comparaison, par exemple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire