mercredi 30 août 2017

Nara

Comme je suis resté 1 semaine à Osaka, j'en ai profité pour aller à Nara qui n'est qu'a 1 heure de train environ.
Nara est connu pour son temple Todai-ji avec son grand Bouddha de  mètre ainsi que son parc rempli de daim.
Dès la sortie de la gare, on peut trouver l'office du tourisme.












Même si on n'est pas encore au temple Todai-ji, on peu déjà trouver des daims.




Et voici une partie du parc avec de nombreux daims.


On peut voire de nombreuses personnes prendre en photo les daims.














Les barrières du parc sont plus pour empêcher les gens d'entrer que les daims de sortir.

Dans le parc il y a aussi un musée.







Dans presque tout les magasins, on peut trouver des biscuits à donner aux daims, mais bien enfermé.

Ils ne sont pas tous beau, il y a aussi des daims avec un pelage malpropre.

Devant l'entrée du temple, on peut voir ds daims un peu partout.



L'entrée du temple est assez impressionnant.













Et voici le temple Todai-ji.







Et voici la statue du Bouddha, elle mesure 32 mètre de haut.

Une copie des pétales qui entoure le pied d'estale de la statue.






Il y a plusieurs maquettes du temple qui le représente à différente époque.


Les maquettes sont assez détaillé, on peut même voir la statue du grand Bouddha à l'intérieur.







Dans un des piliers, il y avait un trou où des enfants s'amusaient à passer puis une femme à voulu essayer.
Elle ne s'est pas coincé, mais elle à eu du mal à passer sous les yeux de sa famille en rigolant.




Il y avait aussi un petit Bouddha en bois devant le temple, mais il faisait un peu peur.

Comme on est dans un temple, j'ai essayer une bonne aventure, et j'ai une grande chance.





A Nara, le temple Todai-ji n'est pas le seul temple.



Ce temple n'est pas plus intéressant qu'un autre, cependant il offre une vue magnifique sur Nara.






Où que l'on soit on trouve des daims.




Dans ce temple chaque donation permet d'avoir une lanterne en pierre.












Au lac où je me trouvé, il y avait un couple de japonais qui prenait des photos de mariage.


Et pour finir j'ai mangé dans une pizza pour 200 yens seulement, plus 300 yens pour les frites et la boisson.

J'ai donc fini ma visite au environ de 2 heures de l'après-midi.
Nara était un endroit sympa à visiter, mais sur une journée toute au plus si on s'amuse avec les daims.

1 commentaire: