mercredi 30 août 2017

Osaka

Comme on était aller à Osaka pour Universal Studio et qu'il me rester du temps pour mes vacances, j'ai décidé de rester à Osaka afin de la visiter.
Osaka est quand même la 3ème plus grande ville du Japon après Tokyo et Yokohama.
Et c'est pourquoi cet article va être long avec ces 200 photos.

Pour m'aider à visiter, j'ai pu trouvé un guide touristique à l'hôtel où l'on était pour Unversal Studio Japan.

On peut voir que le guide nous indique 5 quartiers à visiter, Umeda, le château de Osaka, Shinsaibashi, Namba et Tennoji.






Pour rester à Osaka, j'ai choisi de prendre un lit dans une auberge de jeunesse, et pour rester du dimanche au dimanche, cela ne m'a coûté que 16500 Yens.
Mon auberge de jeunesse se trouvant en plein centre de Osaka, dans le quartier de Umeda, j'ai du passer par une grande galerie marchande souterraine afin de m'y rendre.

En sortant j'ai  pu voir un passage piéton original, à Shinjuku il y a le célèbre passage piéton en croix, mais ici ils ont juste peint le croisement entier comme un passage piéton, plus simple.

Après avoir déposé mon sac à l'auberge de jeunesse, je suis sorti pour me balader et manger, mais je me suis arrêter à un Donkihote, un magasin qui vend de tout.


Des costumes, mais comme photo d'illustration, ils ont utilisé plutôt un dessin de manga.

Les quartiers principaux de Osaka, possèdent tous des galeries marchandes comme celle-ci.
Ici c'est celle de Sennichimae.

En cherchant à manger, je suis tomber sur un restaurant qui faisait des burgers.

Un bacon burger avec le pain du dessus légèrement grillé au chalumeau, le rendant craquant.
Le prix reste correct car pour le burger j'en avais eu pour 1300 yens environ plus la bière à 500 yens.


Dans mon quartier il y avait des love hôtel, mais celui-ci était particulièrement marrant.

Le lendemain, lundi, motivé je part en direction du célèbre château de Osaka.
En rentrant dans le parc, je vois un de ces petits train pour touriste, seulement 300 yens pour aller directement à l'entrée du château.





Il est aussi proposé de faire le tour du château par les douves en bateau.

Au final il n'y avait pas grand chose à voir car le parc est simple, à part qu'il y avait un aquaparc pour l'été.

Mais je suis bien arrivé devant le château avec un beau temps et quelques nuages photogénique.






Le parc du château entouré de gratte-ciel moderne.





Au début j'hésitais à rentrer dans le château car dans celui de Himeji il n'y avait pas grand chose à voir.
Puis en voyant le monde qui attendait, j'ai définitivement choisi de le voir d'en bas.

Vu le monde, il devait en y avoir pour au moins une heure d'attente, alors qu'il n'était que 10-11 heures.
















Et voilà, la visite du château est terminée après en avoir pris des photos dans tout les sens, maintenant direction la sortie.


A la sortie du château, il y a un petit temple.


Bon au final rien d’exceptionnel.




Mais même de dehors on peu faire de belles photos du château.

Comme je n'ai pas visité l'intérieur du château, j'en ai rapidement fait le tour.
Après quoi j'ai vu sur mon guide qu'il y avait un temple pas loin, le Osaka Temmangu shrine.
Et en mis rendant j'ai traversé une rue commerçante, et comme j'avais faim j'ai donc cherché un restaurant.

Mon choix s'est porté sur un restaurant de tempura, et j'ai pris un bol avec différentes friture.
Cependant les ingrédients ont été frit devant moi.


Et voilà ce que l'on a pour moins de 800 yens, un bol de soupe miso avec un bol de riz et une crevette frite, un morceau de poisson frit, un œuf poché frit et un légume, je me souviens plus duquel, frit.

Puis voici le temple recherché, Osaka Temmangu Shrine.
Par contre ici il n'y avait presque personne.







Un petit autel moderne en verre et acier.







Avec un petit temple auxiliaire.
Et l'entrée principale, sans Photoshop.

Une fois éloigné du temple, voici une nouvelle rue commerçante, Minamimorimachi, avec 4 "poupées" à l'entrée.


Dans la rue, j'ai trouvé, je crois, le supermarché le plus voyant du Japon.
D'habitude quand c'est aussi voyant, c'est un Pachinko.

Puis en continuant à me balader, je me suis rendu en direction de la gare de Osaka avec ses nombreux centre-commerciaux.


Un café se trouve sous la place centrale, en bas d'une fontaine.

Voici le genre de choses que l'on peut trouver dans ces rues commerçante.


A un moment, alors que les rues étaient presque vide, je me retrouve dans la foule.

Et quelle surprise car je me suis retrouvé accidentellement dans le quartier de Dotonbori, avec ça célèbre affiche Glico, qui n'est plus une affiche mais un écran maintenant.

A Osaka, les publicités ou les devantures de magasin sont souvent voyant ou en volume.

Avec aussi un Donkihote avec une grande roue ovale.






A Osaka, la viande coûte un peu moins chère, et surtout on peu facilement trouvé du célèbre boeuf de Kobe.


Et comme la viande coûte moins chère, j'en ai profité.
J'ai trouvé un restaurant où pour 1500 yens, j'ai pu manger un bon morceau de viande.


Après, j'ai aussi trouvé un restaurant à volonté avec 2 formules, en Sukiyaki ou Shabu-shabu.
De plus, ce restaurant ce trouve au 2 ème étage d'un hôtel, avec les chambres au dessus.

Une vitrine dans l'hôtel

Un autre restaurant original, qui regroupait plusieurs stand à l'intérieur, chacun ayant sa spécialité.
L'un yakitori, l'autre sushi, un autre Okonomiyaki, etc...

Un autre restaurant où l'on peut manger du poisson entier cuit.

A Osaka, les 2 choses à faire sont le château, et le temple Tennoji.
Comme j'avais déjà fait le château lundi, aujourd'hui direction le temple Tennoji.








On peu dire qu'il y avait beaucoup de tortues





Comme chaque temple, ce temple aussi a un moyen de marqué les donations.
Pour Fushimi-inari, c'était les tori, et ici se sont les lampes.
Elles ne coûtent "que" 450 000 yens l'unité.






Même en dehors du temple on peu quand quand même le ressentir.


Pas très loin, il y avait un petit parc où je me suis baladé.



Au loin en Haut à droite, on peu voir la tour Tsutenkaku, le prochain lieu à visiter.

Encore une devanture en volume.







Sous la tour, il y a une belle peinture.

Puis direction la rue commerçante d'à côté, mais un peu vide à 11 heure du matin.

Sur le passage, un petit parking bien voyant.
Qui n'est autre que sur le thème d'Hello Kitty en rose et bleu claire.




Au final après la tour, je suis arrivé à Den-den Town.
Avec en premier un magasin de jeux rétro.



Une disquette pour Famicom disc sytem spéciale 

Voici donc la rue principale de Den-den town, le quartier ressemblant à Akihabara.

Pas loin de Den-den town, on retrouve Kuromon market, un marché au poisson où l'on peu trouver de nombreux poissons différent comme le Fugu, le poisson-globe.



Par contre dans le quartier de Den-den town, il y a plus de magasin pour adulte, avec les dvd, que de magasin de figurine.

Puis direction le quartier d'Americamura avec ses nombreux magasins de vêtements et son grand Mandarake.
Mais sans photos car ce n'est pas un quartier très intéressant pour ça.
Puis je suis reparti en passant par la rue commerçante Ebisubashi.


Mais à la fin de la journée, je suis retourné à Americamura car j'avais vu plusieurs restaurants intéressant.
Et j'y ai trouvé un restaurant pour manger un petit burger.

En me baladant après le repas, je suis tombé sur un magasin d'accessoire pour voiture avec une vitrine intéressante.



On peu savoir que l'on est dans le quartier Américain grâce à la statue de la liberté.

Mercredi je suis allé à Nara comme ce n'était pas loin et que c'est un endroit célèbre à faire.
Mais je ferais un article juste pour ça car il y a déjà assez de photos comme ça.

Puis Jeudi je n'ai rien fais de spéciale, mais je suis retourné manger à Américamura le soir, pour manger encore un burger.
Avec une petite bière mexicaine

Dans ce restaurant, il y avait des bières de nombreux pays, et parmi les plus chère, des bière Japonaise.


Voici ce que l'on peu trouver dans le quartier Américain.

Ce vendredi, je suis retourné à Den-den town, et j'y ai Trouvé K2000.

Il y avait même la lumière qui bougeait



Pour le midi un petit ramen, comme cela faisait longtemps.
Cependant il y avait plus de viande que de nouille dedans, et de la viande bien grasse mais délicieuse.

Je suis rentré dans un magasin où il y avait un étage réservé pour la marque Tamiya.


Après ça, je me suis rendu à un immense spa, Spa World.
Il y a un 16 bains différents ainsi qu'une piscine.
Un étage pour tout ce qui est massage, un étage pour les bains à thème européen, un étage pour les bains à thème asiatique et un étage pour la piscine.
Pour éviter les problème, mais pour offrir un maximum de plaisir, les bains européens et asiatique, changes tout les mois, un mois c'est réservé pour les hommes, et le mois suivant pour les femmes.

Pour ma part c'était les bains européens avec Rome, l’Espagne avec un bain extérieur avec une cascade ou le bain de pied avec des pierres, la Grèce avec des bains aromatisé aux plantes, la Finlande avec des Sauna très chaud et un bain froid, ainsi que d'autres bains et saunas plus simple.




Il se trouve proche de la tour Tsutenkaku.

Puis pour le repas du soir, encore un burger avec une bière Américaine cette fois.


Après le burger je suis allé dans un bar à Saké où les verres étaient à 300 yens l'unité.
Mais j'ai pris le forfait dégustation à 600 yens qui me permettait de goûter 3 Saké différent.
Pour ma critique le saké de droite, le plus fort, possède un goût qui m'a fait penser à un fromage fort comme le Roquefort.
Celui du milieu un peu plus doux, possédé un goût de bois mais un peu poivré, comme du cèdre.
Et enfin le plus doux, celui de gauche, possédé un goût d'anis.

Au final c'était la première fois que je dégustais le saké, cela m'a fait une bonne expérience et j'ai pu voir que non seulement il y a de nombreux degrés d'alcool, mais aussi de goût contrairement à ce que l'on pourrait croire.

Chez Tully's coffee, un concurrent de Starbuck, on peu acheté une tasse avec un ours en peluche dedans.


On est samedi et il ne me reste plus beaucoup de temps, direction encore un endroit intéressant, le lieu de l'exposition universelle d'Osaka de 1970, le premier en Asie.
Et pour cela il faut prendre un monorail.


Je m'attendais à un endroit touristique et commémoratif, mais j'ai été surpris de voir un centre commercial ainsi qu'un parc immense et même une grande roue.

On peut voir de loin la statue représentant l’exposition universelle de 1970.

Le plan du centre commercial et du parc

On commence la visite par le centre commercial.



Pour midi un Tacos d'un food truck présent sur la place.

Sur la place il y avait un panneau expliquant la signification de la statue du soleil.

Après une visite du centre-commercial, direction le parc où l'entrée est payante, mais seulement à 250 yens.
Dès l'entré, on arrive directement au pied de la statue.

Il y a même un musée sur l'exposition au centre du parc dont l'entrée est payante en plus, mais qui n'avait pas l'air des plus intéressant.




L'ancienne fontaine principale est devenue un lac pour faire du bateau.




Derrière la statue, j'ai pu trouver une place immense, surement celle où il y avait les parades.










Après Expocity, je suis resté dans le thème des parc et j'ai visité le parc Nakanoshima, l'île parc.


Une devanture de magasin avec un chat coupé en deux.

Pour mon dernier soir, un petit burger.

Enfin pour mon dernier jour, je n'ai fait que me balader et profiter d'Osaka.

En commençant par des Nikkuman d'un célèbre magasin.


La pâte était un peu épaisse et pleine de gras, cependant la viande était délicieuse.

Et dans la foulée, dégustation de Takoyaki, la spécialité culinaire de Osaka.

Dans un magasin, ils vendaient déjà des produits officiels pour les Jeux Olympiques de 2020.

Puis dans Den-den Town, j'ai pu voir un Gashapon particulier, pour acheter des clé Usb afin de Jailbreaké sa PS3.

Et enfin trouvé dans un combini, des mini-burgers en chocolat.


Au final Osaka était une bonne ville, cependant comparé à Tokyo c'est une petite ville.
Sur le plan culturel, il n'y a pas grand chose à voir à part le château et le temple Tennoji.
En tant que simple visiteur, on fait rapidement le tour, si on fait vite, en 2 ou 3 jours on peut la visiter entièrement.
Cependant elle reste une ville qui semble agréable à vivre car bien que petite, elle reste vivante avec de nombreux magasins, restaurants, lieux de divertissements et autres.
Même si dans les endroits touristiques la foule est présente, en dehors on peut voir que la ville est un peu déserté par les jeunes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire