mercredi 29 juin 2016

Le billet d'avion

Maintenant que l'on sait où l'on souhaite commencer notre voyage, il faut s'y rendre et pour cela on a plusieurs choix.
On peut s'y rendre en voiture, en train, à pied, en bus, en bateau ou en avion.
Au vu de l'endroit où je dois me rendre, le mieux et plus simple est de prendre l'avion.

De plus comme je compte faire durer mon voyage 1 an, le maximum que je peux avec mon visa, on ne peut pas prendre un billet d'avion plus de 1 an à l'avance.
Pour pallier à ce problème, il y a 2 choix, prendre juste un billet aller ou prendre un billet aller-retour avec la date de retour modifiable.

Pour ma part j'ai choisi un simple billet aller car moins chère qu'un billet modifiable.
Pour acheter mon billet d'avion, je suis passé par le site Liligo.com
Recherche Nice-Tokyo liligo
Recherche Nice-Tokyo Liligo
Je me suis donc retrouvé avec de nombreux résultat.
Résultat Nice-Tokyo
Résultat Nice-Tokyo
Par contre, une chose où il faut faire attention, c'est le moyen de paiement.
Sur le site Liligo.com, il nous propose de choisir le mode de paiement, American express, Maestro, Mastercard, etc...
Et on peut voir des différences.
Résultat Nice-Tokyo Visa
Résultat Nice-Tokyo Visa
Sur le moins chère Turkish Air, on prend 44€ de plus.
Comme le prix est important pour moi, j'ai choisi de prendre les 3 moins chère et de me renseigner sur les compagnies et le vol.
Choix vol Nice-Tokyo
Choix vol Nice-Tokyo
Les 3 vols on une escale et atterrissent à l'aéroport de Narita à Tokyo et les compagnies sont Turkish Air, Aeroflot et Emirates.

Tout d'abord le vol Turkish Air:
Vol Turkish Air
Vol Turkish Air
Je me suis renseigné sur la compagnie Turkish Airlines et je n'ai pas eu particulièrement de mauvais retour, c'est une compagnie qui a un service simple et correct.

Sur ce vol, je prend donc l'avion à Nice à 18h40 en direction d'Istanbul avec une escale de 3h10 avant de reprendre un autre avion pour Tokyo où j'arrive à 19h10
Avec une escale aussi courte, je n'ai pas le temps de sortir de l'aéroport mais ce qui me simplifie la tâche en même temps, car j'aurai juste à attendre un peu pour me dégourdir les jambes avant de remonter dans un avion pou 11h30 de vol.

Par contre l'inconvénient est que j'arriverai à 19h10 heure locale de Tokyo et que je débarquerai complète lessivé après autant de temps de vol, le décalage horaire, le changement d'air, le fait de débarqué dans une grande ville de plus de 30 millions d'habitant, etc...

Ensuite il y a Aeroflot.
Vol Aeroflot
Vol Aeroflot
La compagnie Aeroflot, n'a pas beaucoup de bon avis sur internet, certain on perdu leurs baggages, d'autre trouve le personnel peu agréable...
Personnellement j'ai déjà eu une mauvaise surprise avec easy jet, mon avion était annulé à cause de problème mécanique, et l'avion de remplacement arriva 2 heures plus tard.
Pour dire que cela peu arriver à toute les compagnies, il suffit de pas avoir de chance.

Sur ce vol, je prend l'avion à 18h05 avec une escale de 20h20 à Moscou avant de repartir pour Tokyo où j'arriverai à 9h35 du matin.
Le départ et l'arrivé sont intéressant, mon arrivé se faisant en début de journée, j'aurai eu tout le temps de me rendre à mon logement.

Par contre l'escale de 20h20 posait problème, car je ne voulais pas rester dans l'aéroport durant tout ce temps, mais pour sortir et visiter Moscou, il faut obtenir un Visa de transite qui permet de rester 24 heures dans le pays.

Et enfin Emirates Airlines.
Vol Emirates Airlines
Vol Emirates
La compagnie Emirate a de bon avis sur internet, avec des avion confortable et un bon service.

Pour ce vol, je partais de Nice à 15h35 avant d'avoir une escale de 2h40 à Dubai et enfin repartir pout Tokyo.

Tout comme aeroflot, l'avion atterrissait le matin à 9h35, me permettant de trouver le lieu de mon logement tranquillement.

Finalement avec toute ces informations, j'ai fait mon choix.
J'ai choisi de passer par Turkish Airlines.
Après les avis recueillit, j'ai éliminé Aeroflot de mon choix, et donc il ne me restait plus qu'a choisir entre Turkish Airlines et Emirates.
Cette fois-ci, ce fut le prix qui me permit de choisir.
Le vol de Turkish Airlines étant moins chère de 125€, le problème était quand même que j'arrivais en fin de soirée à Tokyo.
Pour cela j'ai décidé de prendre la première nuit dans le capsule hôtel de l'aéroport de Narita, le "Nine Hours".
Nine Hours Narita Airport

De cette manière une fois arrivé à Tokyo, je pouvais me reposer pour la nuit et me remettre du décalage horaire et fatigue sans trop chercher.

Réservation Capsule hôtel Nine Hours Narita Airport
Réservation Capsule hôtel Nine Hours Narita Airport
Les prix sont un peu chère pour un capsule hôtel, mais pas non plus exhorbitant.
J'ai donc réserver une capsule pour une nuit avec petit déjeuner à 43€.

Et voilà j'ai mon billet d'avion aller ainsi qu'un lit pour bien me reposer lors de ma première nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire