jeudi 28 janvier 2016

Mon Road Trip durant l'été 2015

Ayant envie de parcourir le monde, je décidait que durant mes vacances, je me mettrai en situation comme si je partait.
J'avais seulement 160€ pour 3 semaines, plus 200€ d'avions.
Dans ces 160€ j'avais la nourriture, le logement, les transport ainsi que les visites touristiques.
Je ne savait pas où aller pour ces 3 semaines, et peu d'argent et je suis tombé sur le site 
liligo.com

Section Où partir de Liligo

La section "où partir", permet de trouver un vol, en choisissant la ville de départ, le mois de départ, le prix maximum ainsi que la durée maximum de vol.

Je voulait partir en juillet, de Nice et pour maximum 200€.
Liligo m'a donc proposé pas mal de pays de l'est, et c'est là où j'ai décidé de partir .
Mais encore fallait-il encore que je choisisse le pays où aller, et là j'ai regardé sur internet et nombreux était ceux qui était ravie de la Hongrie, de Vienne et un peu de Bratislava.

En tout il n'y a que 276Km me dis-je.

Route Road Trip Budapest - Bratislava - Vienne

Cela fait moins de 100Km par semaine, environ 14Km par jour.
Mais je voulais quand même visiter les capitales, donc je me suis dit que 3 jours par ville devrait être suffisant pour les visiter rapidement.
Ce qui me donne environ 23Km par jour restant.

Partant sur ce principe je pris un billet d'avion Nice-Budapest pour le 18 Juillet et un billet de retour Vienne-Nice pour le 08 Août.

J'avais mon road trip avec le trajet, le budget ainsi que la date de départ. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire