vendredi 22 avril 2016

La gastronomie Hongroise

Comme mon prochain projet est un voyage au Japon et que leur gastronomie est complètement différente de la nôtre, j'ai pensé à tenter la critique gastronomique sur ce que je mangerai au Japon.
Pour m'entrainer, je vais commencer par ce que j'ai mangé durant mon road trip 2015.
 Aujourd'hui, je vais essayer de me parler des produits originaux que j'ai pu goûter en Hongrie et que j'ai pris en photo.

Tout d'abord un burger basique que j'avais payé que 500 forints ~ 1.6€.
Burger Hongrois
Burger Hongrois
 C'était un burger simple, pain à burger, steack haché, fromage à burger, un peu de salade et de tomate, mais avec des oignons rouges, contrairement à des oignons blanc chez nous.
Il faut avouez que les oignons rouges sont plus sucrés et sont moins fort en goût, ce que je préfère pour ma part.

En deuxième, une bière Hongroise.
N'aimant pas la bière d'habitude, j'ai quand même essayé d'en goûter une.
Le goût reste fondamentalement le même, sauf qu'il est beaucoup plus léger.
Et heureusement, car en Hongrie quand on commande une bière, par défaut on nous sert un verre de 0.5l, et 0.3l lorsqu'on en demande un petit.
Grâce à son arôme léger, même si je n'aime pas habituellement la bière, j'ai quand même réussi à en boire.
Je dirais même que ça m'a aidé à boire les bières Française.
Petite bière Hongroise de 0.3l
Petite bière Hongroise de 0.3l
 Cette fois-ci, c'est la première fois que j'en voyais, une limonade au Kiwi et citron vert, d'habitude la limonade c'est seulement au citron, mais j'ai voulu essayer.
Je ne suis pas sûr que la limonade avait vraiment le goût du Kiwi, cependant j'ai bien aimé ce goût original et sûrement 100% naturel bien sûr, comme la couleur vert fluo soi dit en passant.
Limonade au Kiwi
Limonade au Kiwi
 Et enfin, le quatrième et dernier produit, c'est un pâté, le goût était basique, celui d'un simple pâté de porc.
Sauf que je ne pensais pas que c'était du pâté, en effet il est vendu sous une forme de saucisse, comme on peut voir sur l'image.
Quand je l'ai acheté, je pensais acheter une saucisse, jusqu'à ce que je plante mon couteau dedans puis j'ai compris mon erreur.
Quand vous ne savez pas lire ce que vous achetez, attendez vous à des surprises, bonne ou mauvaise.
Le pain quand à lui ressemblais à notre pain sauf que je l'avais choisi au céréales, enfin je crois.
Pâté de porc en saucisse
Pâté de porc en saucisse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire