lundi 4 avril 2016

En route vers Vienne

Après mettre bien reposé au lac de Bratislava, je suis reparti en direction de ma prochaine et dernière étape de mon road trip, Vienne.
Route entre Bratislava et Vienne
Route entre Bratislava et Vienne
Vienne ne se trouvant qu'a une soixantaine de kilomètre, je me suis motivé à y aller à pied.
Alors qu'a Bratislava on pouvait trouvait des trajets en bus Bratislava-Vienne pour 9.5€.
Pour la distance ça peut valoir le coût si l'on est fatigué.
 Je me suis rendu vers la sortie de la ville en direction de Vienne, mais je me suis retrouvé à une bifurcation avec une entrée pour l'autoroute.
Bifurcation à la sortie de Bratislava
Bifurcation à la sortie de Bratislava
J'ai donc essayé de faire du stop, mais au bout d'une heure sans résultat je décidais de continuer ma route.
Et au bout de seulement 1 heure, je pouvait voir la frontière entre la Slovaquie et l'Autriche.
Route entre Bratislava et la frontière
Route entre Bratislava et la frontière
Frontière entre la Slovaquie et l'Autriche
Frontière entre la Slovaquie et l'Autriche
J'ai continuer à marcher, tout en faisant des pause, nombreuses, et je me suis arrêter dans la ville de Hainburg an der Donau pour prendre quelques photos.
La ville est au bord du Danube
La ville est au bord du Danube

Avec des vestiges de forts
Avec des vestiges de forts
Cette ville est un coin sympathique où s'arrêter sur la route, car elle ce trouve au bord du Danube et elle est construite autour d'un fort où l'on peut encore voir les vestiges, ainsi que la tour de guet au sommet de la colline.
Après m'être reposé et pris quelques photos, je suis reparti en marchant jusqu'à ce que je n'en peuve plus et que je trouve un coin où passer la nuit.
Je ne me souviens plus où j'ai passé la nuit, mais je me souviens juste que c'était dans un prés à la sortie d'une ville.
Je suis reparti le lendemain, mais une fois arrivé à la ville de Regelsbrunn je décidais de prendre le train.
En effet, depuis Bratislava, je marchais que dans les champs qui se trouvait entre 2 villages.
Et la seule chose qui m'avais marqué était une église au milieu de nulle part et au bord d'une falaise.
L'église au bord d'une falaise
L'église au bord d'une falaise
L'église au bord d'une falaise
L'église au bord d'une falaise
De plus mes pieds me faisaient souffrir le martyr, les ampoules sous les ampoules sous les ampoules avaient éclaté, pour dire que ça faisait mal.
C'est pour ça que j'ai décidait de prendre le train directement jusqu'à Vienne.
Au final la route entre Bratislava et Vienne ne m'avait pas apporté grand chose à part des douleurs en plus à force de marcher entre les champs dans des sentier.
Cependant, la faire en vélo pourrait être plus agréable car le trajet serait plus rapide.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire