vendredi 26 février 2016

Le camping

Durant un road trip on peut se trouver au milieu de nulle part ou ne pas trouver d'endroit où dormir. Dans ces cas il faut camper, mais qui dit camper dit matériel pour camper.
Matériel de camping

Tout d'abord pour camper il faut une tente, enfin en ville c'est un peu difficile de la planter.
Pour ma part lors de mon road trip de cet été, j'avais une tente de type sarcophage, 2m de long 1m de large et 0.6m de haut, autant dire que c'est juste pour dormir.
Mais finalement j'en ai racheté une autre plus grande, une tente quasiment auto-portante de 2.23m par 1.27m par 0.96m, et ce pour le même poids mais plus chère.
http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/camping-et-randonnee/tente/tentes/nook-2-tente.html
Tente de camping igloo

Ensuite il faut un tapis de sol, personnellement j'ai préféré prendre une couverture de survie plutôt qu'un tapis de sol simple.
De cette manière il protège du froid du sol et aussi autour du sac de couchage au où il fait vraiment froid.
http://www.decathlon.fr/couverture-survie-reutilisable-id_1167246.html
Couverture de survie réutilisable

Pour planter un piquet il est préférable de prévoir un marteau, même si on peu utiliser une pierre, il faut encore qu'il y en ait une dans le coin.
Un marteau de maçon est préférable car le coté pour retirer les clous peut servir pour retirer les piquets quelques fois enfoncé trop profondément dans le sol.
Marteau

Il faut aussi un sac de couchage, j'en est pris un avec une température de confort de 15°C car il est assez petit et transportable.
http://www.decathlon.fr/sac-de-couchage-rando-15light-id_8242014.html
Sac de couchage quechua forclaz light 15°C

Pour le confort je conseil de prendre un matelas auto-gonflant, mais un de 117cm de haut, soit un demi matelas juste suffisamment pour le dos, afin de limiter le poids.
http://www.decathlon.fr/forclaz-a100ul-id_8029334.html
Demimatelasauto-gonflant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire