dimanche 26 mars 2017

Un mois de Mars différent

Cela fait longtemps que je n'ai plus mis à jour mon blog, et celà pour une bonne raison.
Pour le week-end du 25-26 Février il était prévu, avec Sumire, que l'on aille à Hakone, qui donne une belle vue sur le mon Fuji.
Mais finalement le travail que j'avais trouvé en tant que tant que main d'oeuvre pour la fabrication de navire commença le 27 Février.
Donc on a du annuler l'hôtel et la location de voiture, ainsi que changer notre date de départ de l'appartement et m'acheter un billet de bus de nuit en direction de la ville de Tsu, de la préfecture de Mie.
Par chance on n'a pas eu besoin de payer pour l'annulation, et l'avancement de notre départ de l'appartement n'a pas poser de problème.
On est donc parti de l'appartement le 25 Février vers 3 heures de l'après midi sans soucis puis direction Ikebukuro d'où mon bus de nuit partirait vers 22h40.
En attendant le bus, on à laisser nos bagages dans un coin locker puis on s'est baladé à Ikebukuro.
Puis je suis monter dans le bus.

Il y avait 3 rangées de sièges, avec un petit espace entre chacune d'elle, ainsi que des toilettes.
Cependant c'était tout ce qu'il y avait.
Puis le bus a fait plusieurs arrêts, pour différentes villes avant d'arriver à Tsu vers 6 heures du matin.

La ville était déserte quand je suis arrivé, en attendant j'ai pris un café servi dans un gobelet en papier.

Ensuite je devais être entre 1 et 2 heures de l'après-midi à l'appartement, un  appartement loué par l'agence mais dont les frais sont divisé en 3 pour un total de 20 000 yens par mois chacun.
En attendant, je suis resté à la station de train où un Doutor ouvrait à 7 heures puis dans un restaurant ouvert à 10 heures.
Puis j'ai pris un bus direction l'appartement.

Mais surprise, l'appartement était vide, pas d'air conditionner, de réfrigérateur, de plaque de cuisson ni même d'internet.
La cuisine

Le living room mais qui sert de chambre

La salle de bain

L'entrée

Ma chambre

Au moins les voisins de derrière ne sont pas trop bruyant
 Dans la journée je suis aller acheter un Futon, celui que l'on peut voir sur la photo ci-dessus, avec tout les draps et le coussin pour seulement 7 000 yens.
Depuis j'ai acheté une table et une chaise d'occasion pour 300 yens chacun, une étagère, une petite table et une lampe.

Dans l'après-midi, j'ai reçu mes affaires que je m'étais envoyé par la poste japonaise.
Puis on est allé dans une agence pour prendre nos contrats et d'autres papier, ainsi qu'apprendre en quoi consistera notre travail.
Puis direction un magasin pour acheter ce dont on n'aura besoin, un uniforme, des chaussures de sécurité, une ceinture avec un crochet pour s'attacher, des lunettes dde protection, une lampe frontale, un cutter, des gants, des markers, ciseaux et un mètre.

On a dù payer tout ça, pour ma part, celà m'a couté 18 000 yens environ.
Mais l'on n'avait pas n'était prévenu que l'on devrait payer tout ça nous même, tout comme le fait que l'appartement était vide.

Une semaine après, j'ai acheté un vélo d'occasion, vieux mais pas chère, 3 240 yens seulement.

Pour notre premier week-end, on a fait un Barbecue, et par chance il faisait beau et même chaud.
Le chef Steve qui cuisine

Steve est un Australien qui vis depuis 20 ans au Japon, il a été chef cuisinier et juste avant de venir, il était professeur d'anglais.
Josh, que l'on peut voir sur la photo avec Steve et le Barbecue, est un Japonais qui a grandi à Hawaï.
Amin, que l'on voit au fond sur la deuxième photo est un Tunisien.
Taleshi, à gauche sur la deuxième photo avec la casquette bleu, viens d'une petite île proche des îles Fidji, Toubaru.
Et enfin Lana est un réfugié du Népal.
On habite dans 2 appartements identique, 3 par appartement et on travail ensemble.

Au fond on peut voir un gros bateau, c'est un Tanker, pour transporter le gaz après extraction.
Notre travail, au début, devait être l'isolation thermique des 4 réservoir de gaz liquide.
Cependant, après 2 jour, on nous a changer de section pour faire l'isolation des des tuyaux de gaz dans la salle de compression.
Cependant les horaires de base sont de lundi à samedi de 8 heures du matin à 5 heure de l'après-midi.
Mais à cause du retard, depuis le début du mois de mars on fini du Lundi au Vendredi à 8 heures du soir.
De plus l'isolation des tuyaux est assez dur car on utilise de la "glass wool", qui est de la fibre de verre et l'on doit aller dans des endroits étroits et difficile d’accès.

Avec le fait que mon salaire estt le même qu'en travaillant au combini, j'ai choisi d'arrêter ce travail.
Lana, qui part à la fin du mois de Mars pour se rendre à Oyama, dans la préfecture de Tochigi m'a proposé de venir car il connaît une personne travaillant dans une agence de travail pour étranger.
Mon prochain travail sera peut-être en tant que cueilleur de fruits et légumes.
Mon voyage à Tsu se terminera donc à la fin du mois mais sans regrets d'avoir essayer ce travail, à part le fait d'avoir acheter tout cet équipement pour rien.

1. Et bien! Cette expérience fût brève! ^^ Tu pourrais pas aller vers Kyoto avant de partir?
    Je te vois bien comme cueilleur de fruits et légumes en tout cas ;)