lundi 28 novembre 2016

Un week-end à Nikko,, le 19 et 20 Novembre

Je fait cet article un peu tard, mais la semaine dernière j'ai été pas mal malade, le soir je rentrais et je me couchais directement.
Rien de grave, juste un rhume ou grippe avec de la fièvre, mais qui ne me permettais pas d'être assez en forme pour faire un article.
Pour ce week-end du 19 et 20 Novembre, on est parti à Nikko avec Sumire.
Et pour celà on avait vu que le train par la JR line coûtait aussi cher à 2 que de louer une voiture.
On a donc choisit de louer une voiture afin d'être tranquille pour les déplacements aussi à Nikko et autour.
Finalement une fois sur place on a vu le train Tobu depuis Asakusa qui coûtait moins cher, mais c'était trop tard.

On a choisit de louer chez Toyota rent car c'était les moins cher, environ 130€ pour prendre la voiture le samedi à 8h30 et la rendre le dimanche soir à 21h00, c'était une toyota yaris.

Par contre le permis Français ou internationale ne fonctionne pas au Japon, il faut faire faire une traduction du permis à la Japan Automobile Federation (JAF) qui coûte 3000 yens (~26€).
http://www.jaf.or.jp/e/image/french.pdf

C'est parti avec le volant à droite
C'est parti avec le volant à droite

Et il faut rouler à gauche
Et il faut rouler à gauche
Comme c'était une boite automatique, ce n'était pas trop gênant pour les vitesses, par contre les clignotants et essuis-glaces sont aussi inversé et là c'est plus dur, les clignotant sont à droite du volant et les essuis-glace à gauche.
Après 2h30, on est arrivé à Nikko avec la pluie qui nous suivait toujours, mais plus froide.





Premier point touristique, le pont sacré Shinkyo que l'on peut traverser pour 300 yens
Premier point touristique, le pont sacré Shinkyo que l'on peut traverser pour 300 yens




Direction les temples sous une forêt d'arbre rouge
Direction les temples sous une forêt d'arbre rouge






Malheureusement dans tout les temples il était interdit de prendre des photos.
Tout d'abord le temple Hongu, en rénovation depuis 2009 jusqu'en 2020
Tout d'abord le temple Hongu, en rénovation depuis 2009 jusqu'en 2020


 




Une branche d'arbre avec des mauvaises fortunes nouer afin qu'elles ne se réalise pas.
Une branche d'arbre avec des mauvaises fortunes nouer afin qu'elles ne se réalise pas.














Il n'y a qu'un des 5 gravures en bois, les autres étant en restauration
Il n'y a qu'un des 5 gravures en bois, les autres étant en restauration

Mais ils ont peint les 4 autres pour que l'on voit à quoi elles ressembles
Mais ils ont peint les 4 autres pour que l'on voit à quoi elles ressembles


La fontaine pour se rinçer
La fontaine pour se rincer










Un petit tonneau de Saké ?
Un petit tonneau de Saké ?

Derrière le temple il y a une porte
Derrière le temple il y a une porte

Elle nous amène ici

Après une monté d'escalier douloureux, on arrive enfin
Après une monté d'escalier douloureux, on arrive enfin








Et c'est tout pour les temples car il faut savoir que au Japon les temples ouvrent et ferment en même temps que le soleil, et à cette période, ils ferment à 15h30.
Avec l'hôtel on a pris le dinner et le petit-déjeuner
Avec l'hôtel on a pris le dinner japonais

Le lendemain matin aurevoir la pluie et bonjour le soleil
Le lendemain matin au revoir la pluie et bonjour le soleil

Le petit déjeuner
Et le petit déjeuner


La chambre est simple mais typique japonaise
La chambre est simple mais typique japonaise

Le séjour de l'hôtel
Le séjour de l'hôtel

Une autre chambre semblable à la notre
Une autre chambre semblable à la notre
 
De retour au pont Shinkyou, mais sous le soleil cette fois
De retour au pont Shinkyou, mais sous le soleil cette fois





















Fin des temples à Nikko, direction le lac Chuzenji et la cascade de Kegon
Fin des temples à Nikko, direction le lac Chuzenji et la cascade de Kegon situé à 1270 mètre d'altitude

La cascade de Kegon
La cascade de Kegon
















Puis le lac Chuzenji
Puis le lac Chuzenji







Des bateaux pour aller se promener sur le lac
Des bateaux pour aller se promener sur le lac



L'eau reste assez claire
L'eau reste assez claire



Enfin direction la cascade de Ryuzu
Enfin direction la cascade de Ryuzu






Et voilà notre week-end à Nikko est terminé, il ne reste plus qu'a retourner à Tokyo et rendre la voiture.
Sauf que sur la route il y avait des bouchons à cause d'accident, et au lieu d'arriver à 20h comme prévu, on est arrivé vers 21h, 3h30 de trajet au lieu de 2h30.
Et c'est dans les bouchons que l'on aime la boite automatique car on a juste à lâcher le frein pour avancer.
De plus à cause de notre arrivé tardive, on n'a pas pu faire le plein d'essence car les stations service étaient fermé et il n'existe pas de station service automatique au Japon.
Au final notre week-end à Nikko nous a coûté 15 536 yens (~130€) pour la voiture plus 10 436 yens (~91€) pour l'essence et le péage, plus 12 800 yens pour l'hôtel (~111€), soit environ 166€ chacun.

3 commentaires:

  1. Ouhla, trop de choses à dire là. Alors :
    1) L'endroit est super joli, j'adore!
    2) C'est un peu abusé de faire payer un pont non?
    3) Trop choupi Soumire dans sa couette, il a l'air de faire pas chaud c'est sûr!
    4) Ca fait pas trop mal au dos de dormir sur un futon?
    5) Haa quelle horreur de conduire à gauche, pas trop traumatisé? Et conduire à Tokyo c'était pas trop dur?
    Bisous!

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    1. Oui c'est abusé, surtout que c'est de voir le pont qui est intéressant et on ne le voit plus quand on est dessus. 😁
      Pour le futon, ça va je suis habitué, je peux même dire que celui-ci était plus confortable que le mien 😂
      La conduite à gauche n'était pas trop dur, à part qu'il faut toujours penser à rester à gauche à une intersection.
      Mais je n'en ai eu qu'au début après c'était de l'autoroute.
      Et conduire à Tokyo n'est pas si dur car il n'y a pas énormément de voiture comme c'est dur d'en avoir.

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