jeudi 8 mars 2018

Festival Play Azur de Nice

Parmi les événements dans la régions, il y avait le Play Azur de Nice.
Il se déroulait le 11 et 12 février 2018.
Il y avait 40 stands sur plus de 6000m² à l'Acropolis.
https://www.playazur.fr/

Je m'y suis rendu le dimanche 11 en arrivant vers 11 heures.
Dès l'entrée, on voit un stand de nourriture Japonaise

Mais quand on se rapproche, on voit que c'est plus asiatique plutôt que Japonais.

J'ai commencé a faire un tour au rez de chaussé, mais il y avait surtout des stands de magasin et je suis donc monté à l'étage.
A cet étage, il y a plus d'activité avec des stands pour rencontrer des Youtubeurs, un grand stand où l'on peut faire des activités scientifiques, des escapes room et d'autre.
Un simulateur de vol complet

Un grand stand de consoles de salon rétro.

Un stand de VR où l'on peut marcher




J'ai pu essayer ce jeu en VR qui était un FPS. Cependant, j'ai du attendre environ 1h30 avant d'enfin réussir à jouer pendant 5 minutes.
Cette plateforme fonctionne simplement en glissant, on porte des chaussures anti-adhérant sur lesquelles un capteur est placé, puis on se place sur une surface concave et on se penche en avant en glissant.
On est retenu par un harnais qui nous retient bien .

La vitrine du stand d'à côté

A part le stand VR, le stand de consoles rétro, le stand du simulateur de vol et un stand de bornes d'arcade, il n'y avait rien d'autre d'intéressant à cet étage, et je suis redescendu au rez de chaussé pour revoir les stands de magasin.
Un stand pour acheter des accessoires médievaux

Au fond une petite estrade avec l'école de sabre laser


Un stand Steampunk



Un stand licorne



Au final c'était intéressant, mais j'en suis reparti vers 14h en arrivant à 11h et patienté 1h30 pour la VR.
Je suis parti car je considérais avoir fait suffisament le tour des activités.
C'était grand mais avec peu de stand ce qui me donnais l’impression de vide.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire