vendredi 5 janvier 2018

Première visite en France, les Gorges du Verdon

Alors que ça faisait quelques mois que l'on vivait en France, on a fait notre premier voyage en France en allant visiter les Gorges du Verdon.
Pour cela nous avions réservé une voiture sur le site Budget.

Malheureusement en décembre tout les magasins et restaurant était fermé.
D'autant plus que l'on a eu la malchance d'avoir eu l'épisode neigeux juste durant ce week-end.
Résultat presque tout au long de la route nous avons eu de la neige au bord de la route, et même sur la route a certains endroits.

Sur ce genre de passage, on roulait à moins de 50 km/h en ligne droite.
Mais on était tranquille sur la route ainsi qu'autour.

On s'est arrêté dans un petit village sur la route afin de rechercher un meilleur itinéraire et pour faire une pose pipi, cependant je me suis garé sur un parking enneigé duquel nous n'arrivions plus à repartir.
Par chance dans une poubelle pas loin il y avait des cartons que l'on a utilisé pour déblayer un peu la neige devant la voiture et s'en servir pour accrocher au démarrage.
 On n'en avait aussi profité pour prendre quelques belles photos.

Ensuite nous avons enfin réussi à voir les gorges du Verdon.

Et c'est malheureusement tout ce que l'on a pu voir des gorges du Verdon. En voiture elles ne sont pas très intéressantes car il y a peu de point de vu et on se retrouve rapidement à être arrivé au lac de Sainte croix.
Mais ça n'empêche pas que l'on a une belle vue.

On s'est ensuite arrêté pour marcher un peu au bord du lac avant d'arriver à l’hôtel.
Cependant comme il faisait très froid, on ne restait pas longtemps dehors malgré les gants et bonnets.

On s'est finalement rendu à l’hôtel directement après car tout les restaurants, magasins et autres étaient fermé.
On est arrivé vers 15h mais comme nous n'avions pas manger nous avons demandé si le restaurant de l’hôtel était encore ouvert, et par chance même si la cuisine était fermé, ils ont pu nous servir une assiette de charcuterie.
 Dans le restaurant, il y avait une grosse cheminée juste à côté de notre table, ce qui nous a permit de nous réchauffer.

L'assiette de chracuterie
 Après nous être rassasier et réchauffé, nous avons décider de retourner nous promener au bord du lac.

Seul au monde

Des bateaux, mais sûrement utilisé seulement en été
 Nous nous sommes baladé pendant un peu moins d'une heure à cause du froid et du manque de choses à faire.
Nous sommes finalement retourné à notre chambre pour nous reposer un peu de la route avant de manger un bon repas.

Pour le repas du soir, il n'y avait que le restaurant et la pizzeria de l'hôtel ouvert dans les environs.
Nous avons choisi le restaurant en commençant par boire une petite bière.

Une salade de chèvre chaud pour moi

Un carpaccio de saumon pour Sumire

Suivi d'une Daube pour moi

D'une Tartiflette pour Sumire

Et enfin un Tiramisu au Spéculoos pour moi

Et une crème brûlé pour Sumire

Une des rares attractions du coin était le chat de l'hôtel

Petit déjeuner, ou plutôt le reste

Mais avec vu sur le lac
 Comme nous avions fait tout ce qu'il semblait y avoir à faire, mais ne voulant par encore rentrer, nous nous sommes arrêter pour visiter la ville de Draguignan.
Nous sommes en plus tombé sur le marché de Noël de la ville, ce qui nous a pris un peu plus de temps.

Mais comme il nous restait malgré tout encore du temps, nous en avons profiter pour voir le lac de Saint-Cassien.
Mais comme le lac de Sainte-croix, en hiver il n'y a rien à faire.

Après quoi nous en avons aussi profité pour visiter les villes de Fréjus et Saint-Raphaël avant de rentrer.
Nous nous y somme balader pendant presque toute l'après-midi.
Au final ce week-end était un peu raté car malheureusement nous somme dans une région touristique d'été, où en hiver toute les activités touristiques sont fermée ce qui pousse les restaurants et hôtels alentour a fermé à leur tour.