Je fait cet article un peu tard, mais la semaine dernière j'ai été pas mal malade, le soir je rentrais et je me couchais directement.
Rien de grave, juste un rhume ou grippe avec de la fièvre, mais qui ne me permettais pas d'être assez en forme pour faire un article.
Pour ce week-end du 19 et 20 Novembre, on est parti à Nikko avec Sumire.
Et pour celà on avait vu que le train par la JR line coûtait aussi cher à 2 que de louer une voiture.
On a donc choisit de louer une voiture afin d'être tranquille pour les déplacements aussi à Nikko et autour.
Finalement une fois sur place on a vu le train Tobu depuis Asakusa qui coûtait moins cher, mais c'était trop tard.
On a choisit de louer chez Toyota rent car c'était les moins cher, environ 130€ pour prendre la voiture le samedi à 8h30 et la rendre le dimanche soir à 21h00, c'était une toyota yaris.
Par contre le permis Français ou internationale ne fonctionne pas au Japon, il faut faire faire une traduction du permis à la Japan Automobile Federation (JAF) qui coûte 3000 yens (~26€).
http://www.jaf.or.jp/e/image/french.pdf
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C'est parti avec le volant à droite |
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Et il faut rouler à gauche |
Comme c'était une boite automatique, ce n'était pas trop gênant pour les vitesses, par contre les clignotants et essuis-glaces sont aussi inversé et là c'est plus dur, les clignotant sont à droite du volant et les essuis-glace à gauche.
Après 2h30, on est arrivé à Nikko avec la pluie qui nous suivait toujours, mais plus froide.
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Premier point touristique, le pont sacré Shinkyo que l'on peut traverser pour 300 yens |
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Direction les temples sous une forêt d'arbre rouge |
Malheureusement dans tout les temples il était interdit de prendre des photos.
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Tout d'abord le temple Hongu, en rénovation depuis 2009 jusqu'en 2020 |
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Une branche d'arbre avec des mauvaises fortunes nouer afin qu'elles ne se réalise pas. |
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Il n'y a qu'un des 5 gravures en bois, les autres étant en restauration |
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Mais ils ont peint les 4 autres pour que l'on voit à quoi elles ressembles |
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La fontaine pour se rincer |
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Un petit tonneau de Saké ? |
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Derrière le temple il y a une porte |
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Elle nous amène ici |
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Après une monté d'escalier douloureux, on arrive enfin |
Et c'est tout pour les temples car il faut savoir que au Japon les temples ouvrent et ferment en même temps que le soleil, et à cette période, ils ferment à 15h30.
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Avec l'hôtel on a pris le dinner japonais |
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Le lendemain matin au revoir la pluie et bonjour le soleil |
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Et le petit déjeuner |
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La chambre est simple mais typique japonaise |
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Le séjour de l'hôtel |
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Une autre chambre semblable à la notre |
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De retour au pont Shinkyou, mais sous le soleil cette fois |
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Fin des temples à Nikko, direction le lac Chuzenji et la cascade de Kegon situé à 1270 mètre d'altitude |
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La cascade de Kegon |
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Puis le lac Chuzenji |
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Des bateaux pour aller se promener sur le lac |
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L'eau reste assez claire |
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Enfin direction la cascade de Ryuzu |
Et voilà notre week-end à Nikko est terminé, il ne reste plus qu'a retourner à Tokyo et rendre la voiture.
Sauf que sur la route il y avait des bouchons à cause d'accident, et au lieu d'arriver à 20h comme prévu, on est arrivé vers 21h, 3h30 de trajet au lieu de 2h30.
Et c'est dans les bouchons que l'on aime la boite automatique car on a juste à lâcher le frein pour avancer.
De plus à cause de notre arrivé tardive, on n'a pas pu faire le plein d'essence car les stations service étaient fermé et il n'existe pas de station service automatique au Japon.
Au final notre week-end à Nikko nous a coûté 15 536 yens (~130€) pour la voiture plus 10 436 yens (~91€) pour l'essence et le péage, plus 12 800 yens pour l'hôtel (~111€), soit environ 166€ chacun.
Génial la ballade !!
RépondreSupprimerPapa
Ouhla, trop de choses à dire là. Alors :
RépondreSupprimer1) L'endroit est super joli, j'adore!
2) C'est un peu abusé de faire payer un pont non?
3) Trop choupi Soumire dans sa couette, il a l'air de faire pas chaud c'est sûr!
4) Ca fait pas trop mal au dos de dormir sur un futon?
5) Haa quelle horreur de conduire à gauche, pas trop traumatisé? Et conduire à Tokyo c'était pas trop dur?
Bisous!
Oui c'est abusé, surtout que c'est de voir le pont qui est intéressant et on ne le voit plus quand on est dessus. 😁
SupprimerPour le futon, ça va je suis habitué, je peux même dire que celui-ci était plus confortable que le mien 😂
La conduite à gauche n'était pas trop dur, à part qu'il faut toujours penser à rester à gauche à une intersection.
Mais je n'en ai eu qu'au début après c'était de l'autoroute.
Et conduire à Tokyo n'est pas si dur car il n'y a pas énormément de voiture comme c'est dur d'en avoir.