Le problème est qu'un guide touristique pèse lourd et est encombrant en général.
Sachant que chaque guide touristique pèse au moins 500g chacun, si on en veut un complet, j'en avais besoin de 3 pour mon road trip été 2015, donc 1.5Kg de plus à porter.
Et ça je ne pouvais pas me permettre.
C'est pourquoi je me suis tourné vers le numérique, mais avec un ordinateur c'était trop lourd à transporter et la tablette me posais problème sur l'autonomie de la batterie.
Puis je me suis souvenue que ma sœur avait une liseuse, pour lire ses romans et autres livres.
Comme les guides touristique existe aussi en version numérique ebook, le format que lit les liseuses, je me suis dit pourquoi pas.
En effet une liseuse ne pèse que 200g environ, et pour moins de 100€ on peut en trouver.
Par exemple, la liseuse Kindle d'Amazon, permet avec une seule charge de batterie de tenir jusqu'à quatre semaines avec la connexion sans fil désactivée, à raison d'une demi-heure de lecture par jour.
Et on peut mettre jusqu'à 4Go de livres, des milliers d'ebook, largement suffisant pour quelques guide, et ceci pour 69.99€ seulement.
Mais il n'y a pas que la Kindle, il y a aussi la Kobo, la Nolim ... pour a peut près les même prix, poids, autonomie et stockage. A vous de choisir.
http://www.lesnumeriques.com/liseuse/comparatif-liseuses-livres-electroniques-ebooks-a509.html
On peut assez facilement lire les guides sur la liseuse, comme les adresses.
Mais si on veut lire une carte c'est beaucoup plus difficile, mais suffisant pour dépanner.
En conclusion si vous voulez amener plusieurs guides touristiques, en plus de romans à lire pour le plaisir ou de dictionnaire, la liseuse est un bon moyen simple et pas chère de les transporter facilement et qui peut vous faire gagner pas mal de poids et d'espace.